Bonjour tout le monde,
Depuis quelques semaines, mon chaton (mâle, 5 mois) a pris la mauvaise habitude de pousser sa gamelle (une gamelle en plastique avec une partie croquette et une autre pour l'eau). Vous me direz, ce n'est pas si problématique que ça, cependant, l'eau contenue dans la gamelle double est renversée tout autour et dans la partie croquette. Ainsi, cela gêne le chat qui aimerait manger et peut-être boire par la même occasion. De plus, nous avons les pieds trempés lorsqu'on passe à côté. Je suis donc en quelque sorte obligée de ne plus mettre d'eau dans la gamelle, j'ai essayé de la remplir beaucoup moins mais rien n'y fait, il doit boire dans une pièce voisine. Je me suis demandée s'il n'essayait pas de manger des croquettes coincées dessous, je lui ai soulevé pour qu'il voit mais il s'en fiche.
Il semble éventuellement chercher quelque chose sous la gamelle, il la soulève à la base puis la pousse. Je me suis demandée s'il n'essayait pas de manger des croquettes coincées dessous, je lui ai soulevé la gamelle pour qu'il voit mais il s'en fiche..
Voilà, ça pose problème à tout le monde, et on aimerait vraiment que ça cesse mais comment faire ? Et pour quelle(s) raison(s) fait-il cela ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet... Merci d'avance !