mon chat peut survivre encore une soirée et une nuit ?

Iiily
Iiily

Bonjour

Depuis trois jours mon chat a les yeux qui coulent, ne fait que dormir, a le nez qui coule et ne veut pas manger et a beaucoup de mal a boire. Les premiers symptômes ont apparus vendredi (nous sommes dimanche) et je vais l'emmener d'urgence chez le vétérinaire demain matin. Il est très très affaibli car il ne mange pas. Ses yeux sont fermés et coulant, je les ai nettoyés avec un coton et de l'eau chaude mais je ne constate aucun résultats. Il ne se lèche plus, avec les grandes chaleur je l'humidifie et le brosse, je nettoie son nez coulant jaune aussi. J'ai de l'espoir mais pensez vous qu'il va tenir jusqu'à demain ? Ma plus grande peur serait de le retrouver sans vie dans la nuit... Avec une pipette je lui met de l'eau dans la bouche mais je ne sais pas si il l'avale.

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Téléphonez au vétérinaire urgentiste leur demander ils peuvent vous répondre mieux qu’ici

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Iiily
Iiily

Téléphonez au vétérinaire urgentiste leur demander ils peuvent vous répondre mieux qu’ici

Ils ne veulent pas me donner d'information au téléphone ("on ne fait pas de téléconsultation") mais je ne peux pas me déplacer tout de suite pour aller consulter chez eux, à la première heure demain je l'emmène chez un vétérinaire j'espère juste qu'il va tenir

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les yeux et nez coulants avec du pus peuvent être le signe du coryza, surtout si il n'est pas vacciné.

Il est possiblement en état de déshydratation avancée, ce qui représente une urgence vitale.

Nous ne pouvons rien vous dire de plus, ici, que votre chat est en état de détresse vitale. C'est une urgence.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous pouvez pas vous déplacer, chercher des vétérinaires de garde qui peuvent se déplacer à domicile :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

...ou peut être trouver une personne pour vous emmener rapidement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?