Mon chat peut se faire retirer un oeil

Lea_bagra

Bonjour, cela fait quelque mois que mon chat à une tache à l’œil, je suis donc aller voir un vétérinaire, je croyais que c’était bénin mais on m’a annoncé qu’il fallait faire des radios et peut être lui retirer l’œil, d après lui c est quasiment sûr qu’on devra l’amputer, je suis tellement inquiète et j’ai très peur pour lui déjà on va faire d autres examens et j espère que la maladie ne c est pas propagé, mais j aimerai avoir des conseils est ce que un chat peut vivre avec un seul œil, en plus mon chat sort beaucoup et des fois il va sur le trottoir donc j ai peur que ce soit dangereux, là je viens d apprendre la nouvelle je suis en pleure déjà j’avais des problèmes au lycée en plus savoir qu il faut opérer mon chat…. et l’opération coûte énormément après ce n’est pas un problème tant que je soigne mon chat que ferai tout. Mais si quelqu’un aurait des conseils ce serait super.

3 réponses
Kalou124

Bonjour Lea, tu as consulté un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie?

Je ne sais pas de quoi souffre ton chat mais le chien de ma voisine s'est fait enlever un oeil et il vit normalement. Demande au véto de faire un devis comprenant les radios, intervention et soins.

Tiens nous au courant des résultats.Bon courage.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats peuvent totalement vivre avec un seul œil, il leur faut seulement un temps d’adaptation avec ce nouveau champ visuel.

De nombreuses pathologies peuvent conduire à une énucléation et toutes ne se propagent pas à d’autres organes ! Vous devriez contacter votre vétérinaire pour discuter plus de ce dont votre chat souffre afin d’avoir une meilleure idée de ce que cela implique en termes de traitement, de pronostic afin de pouvoir voir préparer à la situation.

Bon courage à vous,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

Les chats ont peur de se faire retiré un oeil car ça va troubler leur vision.

Le pauvre... il va se faire amputer. 😞

Peut être qu'il a peur du vétérinaire finalement.

Courage à vous ! 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "