mon chat peut sauter du balcon

Utilisateur anonyme

voila j'ai un chat de 4 mois et on vis dans un appartement pour l'instant elle ne saute pas du balcons qui est au premier étage mais j'ai peur que quand elle grandiras elle saute et elle se paire

elle ne pourra pas remonter puisque c assez haut 2 _3 mètres

merci de me répondre le plus vite possible

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour vous pouvez sécurisé le balcon et si elle s'approche trop de la barrière dit non ou appelait la

Utilisateur anonyme

Je te conseille très fortement de protéger ton balcon en installant un filet tout autour.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon

Utilisateur anonyme

Pour éviter ceci il suffit de ne pas faire sortir le chat.

EDIT : Oula, devancé par 3 personnes, pas mal !

Utilisateur anonyme

Pour éviter ceci il suffit de ne pas faire sortir le chat.

Oui mais quand on a un balcon, c'est toujours appréciable qu'il puisse en profiter

Utilisateur anonyme

Pour éviter ceci il suffit de ne pas faire sortir le chat.

Oui mais quand on a un balcon, c'est toujours appréciable qu'il puisse en profiter

Pas faux ! Mais il est possible de sécuriser au moyen de filets, comme il est dit par ailleurs.

Utilisateur anonyme

Oui voila tout à fait, comme je lui ai également consseilé :D

Utilisateur anonyme

le mieux c'est du grillage car notre compagnon peut mâchonner le filet

comme j'ai fait pour ma terrasse qui est entièrement sécurisée

Ah oui c'est top comme ça ! Aucun risque, et du coup ça dure plus longtemps, ça vieillit mieux je pense ?

Utilisateur anonyme

le mieux c'est du grillage car notre compagnon peut mâchonner le filet

comme j'ai fait pour ma terrasse qui est entièrement sécurisée

C'est visible depuis l'extérieur ?

Car normalement point de vue législation tu n'as pas le droit de mettre par exemple du canis. Ou n'importe quoi d'autre qui dénaturerait la façade.

Nes7

Je pense que la législation est différente selon les endroits, non ? En même temps si je suivais ce qui est mis sur le bail de mon appartement je ne sais même pas si j'aurais le droit de m'appuyer à la fenêtre parce que j'habite en centre-ville et que ça fait une façade moche quand j'y suis ^^

J'ai aussi mis un petit grillage alors que je n'ai pas le droit, mais je ne l'enlèverai que si on vient me le demander ;)

Utilisateur anonyme

Je n'sais pas mais ce que je sais en revanche c'est que mon proprio, lorsqu'il a fait poser le double vitrage dans l'appart, a été obligé de peindre l'extérieur des fenêtres PVC en marron car à l'origine les fenêtres sont en bois foncé. Et ça c'est le syndic' qui lui a imposé pour la raison que j'ai cité plus haut.

Pourtant je suis au 7 ème, ma résidence en compte 9, je n'ai aucun vis à vis, c'est le plus haut bâtiment du centre ville et d'en bas ça ne se voit pas non plus. Mais il a quand même été contraint de le faire.

Après oui c'est sûr, tant qu'on ne te dis rien.