Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat peut sauter du balconGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
voila j'ai un chat de 4 mois et on vis dans un appartement pour l'instant elle ne saute pas du balcons qui est au premier étage mais j'ai peur que quand elle grandiras elle saute et elle se paire
elle ne pourra pas remonter puisque c assez haut 2 _3 mètres
merci de me répondre le plus vite possible
provost
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour vous pouvez sécurisé le balcon et si elle s'approche trop de la barrière dit non ou appelait la
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je te conseille très fortement de protéger ton balcon en installant un filet tout autour.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_p
rotection_chat/filets_protection_balcon
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Pour éviter ceci il suffit de ne pas faire sortir le chat.

EDIT : Oula, devancé par 3 personnes, pas mal !
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Drwatson a écrit:
« Pour éviter ceci il suffit de ne pas faire sortir le chat. »

Oui mais quand on a un balcon, c'est toujours appréciable qu'il puisse en profiter
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Tshika39 a écrit:
«
Drwatson a écrit:
« Pour éviter ceci il suffit de ne pas faire sortir le chat. »

Oui mais quand on a un balcon, c'est toujours appréciable qu'il puisse en profiter »

Pas faux ! Mais il est possible de sécuriser au moyen de filets, comme il est dit par ailleurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui voila tout à fait, comme je lui ai également consseilé :D
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Usibelle a écrit:
« le mieux c'est du grillage car notre compagnon peut mâchonner le filet comme j'ai fait pour ma terrasse qui est entièrement sécurisée »

Ah oui c'est top comme ça ! Aucun risque, et du coup ça dure plus longtemps, ça vieillit mieux je pense ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Usibelle a écrit:
« le mieux c'est du grillage car notre compagnon peut mâchonner le filet comme j'ai fait pour ma terrasse qui est entièrement sécurisée »

C'est visible depuis l'extérieur ?
Car normalement point de vue législation tu n'as pas le droit de mettre par exemple du canis. Ou n'importe quoi d'autre qui dénaturerait la façade.
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pense que la législation est différente selon les endroits, non ? En même temps si je suivais ce qui est mis sur le bail de mon appartement je ne sais même pas si j'aurais le droit de m'appuyer à la fenêtre parce que j'habite en centre-ville et que ça fait une façade moche quand j'y suis ^^
J'ai aussi mis un petit grillage alors que je n'ai pas le droit, mais je ne l'enlèverai que si on vient me le demander ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)