Mon chat peut aller sur le balcon ?

Mathildella
Mathildella

Bonjour,

Je vais prendre un chaton et je vis dans un appartement avec un balcon qui fait la longueur de mon appart. Est-ce judicieux de permettre au chat d'aller sur ce balcon ou pas ? Sachant qu'il ne peut pas grimper sur le rebord et donc voir la rue.

Est-ce que je peux mettre une petite table pour qu'il puisse voir ce qu'il se passe ? J'ai vraiment peur qu'il tombe.

Merci d'avance

17 réponses
Mathildella
Mathildella

@Mathildella, J'ai 3 chats en appartement avec un balcon qui fait toute la longueur de l'appart. comme vous. Ils y ont accès toute la journée. Les conditions pour éviter tout accident : - Le chat doit déjà être parfaitement à l'aise avec l'intérieur de l'appartement (plusieurs semaines) avant de sortir sur le balcon - Il doit impérativement être castré ou stérilisé, un chat entier fera des bonds impressionnants pour répondre à l'appel des hormones qui le poussent à se reproduire coûte que coûte - Il ne faut surtout pas placer une table ou tout autre objet qui lui permette de voir par dessus la rambarde. Si un oiseau passe, il peut sauter, commandé par l'instinct de chasse. - Pour lui permettre de 'voir la rue' vous pouvez installer une espèce de grillage qui ne bouche pas la vue mais empêche le chat de passer à travers. Si votre balcon est à barreaux, c'est indispensable, si c'est du plexis transparent ou du verre, vous laissez tel quel. - Au début, vous pouvez coller un adhésif double face sur le rebord. Si le chat arrivait à sauter dessus, se coller les pattes lui sera très désagréable. Il y a des chances qu'il ne réessaye pas.

Merci beaucoup pour votre réponse. Actuellement je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vous envoyer de photos de mon balcon

Mathildella
Mathildella

J'ai trouvé ! Merci Google maps ! J'habite la exactement !

Mathildella
Mathildella

J'ai trouvé ! Merci Google maps ! J'habite la exactement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On dirait qu'il y a une barre en bois sous l'avancée du toit, ça vous permettrait d'accrocher le filet sans avoir besoin de perceuse si vous ne voulez pas mettre de piquets en métal, mais surtout faites bien descendre le filet jusqu'au béton de la balustrade, de cette façon le chat pourra voir dehors sans être tenté de passer la rambarde.

Ils aiment bien voir ce qui se passe dans la rue, ça les occupe bien. En ce moment j'ai les 3 miens sur le balcon en train de se prélasser dans des fauteuils, la belle vie quoi ! Il faudra bien le tendre et le faire aller sur les côtés de façon à ce qu'il ne puisse pas passer chez les voisins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.zoo....fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/342457

Mathildella
Mathildella

Super merci !!

Werewolf1
Werewolf1

Mathildella

Bonjour,

Gardez-le au moins un mois à l'intérieur avant de le laisser sur le balcon...Profitez-en pour le faire castrer si c'est un mâle et la faire stériliser si c'est une femelle...Ca vous évitera bien des désagréments...Ca vous évitera aussi des mauvaises surprises si vous le ou la laissez aller sur le balcon et ça augmentera son espérance de vie...Profitez-en aussi pour le ou la faire vacciner comme Blue Cat vous l'a dit et le ou la faire identifier...Vous pourrez ensuite le ou la laisser aller sur le balcon...J'ai vu la photo d'où vous habitez...Je vois pas de danger particulier,mais vous pouvez mettre une protection au cas où...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?