Bonjour
J'ai un matou de 7 ans que j'ai récupérer via une association qui était erran.
Mon matou dès que je sortais un manche avec le ballait ou un manche avec une raclette ou même le manche en dur que l'on adapte pour l'aspirateur il avait une trouille mais vraiment terrifiante.
Maintenant mon matou vie avec moi depuis 2 ans et demie et a compris au bout de 1 an qui avait aucun souci car je lui est montrer qui avait rien a craindre avec moi et les manches
Mon matou a du être chasser et ou battu avec se genre d'outil.
Votre chat a eu un gros souci avec les plumeau foulard etc soit avec l'animalerie et ou avec l'ancien couple.
Surtout quand vous devez sortir un plumeau pour le ménage faite-le a l’opposer du chat en faisant des gestes très doux surtout pas brutal pour montrer au chat qu'il na rien a craindre vis-vis du plumeau et de vous-même pareille pour tout ce qui est drap foulard et autre tout en lui parlant doucement pour le rassurer sa mettra du temps mais un animal est intelligent et peu comprendre énormément de chose avec de la patience.
Pour les yeux de votre chat je pense que vous avez fait le nécessaire chez un véto.
Prenez le tout le temps pour apprivoiser Oggy qui se dernier saura un jour ou l'autre vous dire merci a sa manière