Mon chat persan était battus ? Help

Als_bnh

Bonjour ,voilà sa fais déjà 1 mois et demie que je vis accompagné de mon bb Oggy âgé de bientôt 1 an .Je l’ai adopté au nord de la France parce que c’était vraiment un coup de coeur et je ne regrette pas du tout .Oggy vient d’une animalerie puis a été adopté par un couple ,mais malheureusement ils ne purent s’en occuper .Puis je l’ai adopté ,mais j’ai remarqué qu’il y a certain jouer du genre le plumeau et aussi lorsqu’il voit n’importe quelle drap ,écharpe ou foulard .Et bien il se met dans tout ses état il crache ,il est terrifié .Du coup je me suis dis c’est possible qu’il a été battu ce qui me rend extrêmement triste vue sa petite bouille d’ange .Et il a vécu en animalerie jusqu’à ses 6 mois et il a développé une infection aux yeux parce qu’il n’avait aucun entretien la bas .Mais du coup j’ai vraiment du mal à croire que se soit le couple qui l’avaient adopté parce qu’ils me paraissent vraiment sérieux et il l’aime vraiment .

53 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il est vraiment magnifique ce pépère !

Concernant ses peurs, je penche aussi pour l'explication 'animalerie'. Dans ces endroits, on ne se donne pas la peine d'éduquer le chaton aux contacts humains, et encore moins aux bruits domestiques. Or, c'est dans les tout premiers mois que le chaton s'adapte aux humains, aux bruits domestiques, aux objets d'appartement, aux draps etc...

Quand ces premiers mois sont passés sans cet apprentissage, le chat s'adapte plus lentement, mais on y arrive avec de la patience et sans jamais rien forcer. Douceur et patience sont les seules règles avec les chats.

Als_bnh

Oui un vraie papy ! Oui il s’habitue très bien je suis plutôt fière de lui .Il n’a plus peur du bruit de l’aspirateur ,mixer ,sèche cheveux .Oui il faut vraiment leurs parler d’une voix gnongnon si je puis dire même si pour certains c’est ridicule sa détend vraiment le chat sa les mets en confiance .Enfin pour ma part c’est comme sa avec Oggy je sais pas si vous aussi .

Als_bnh

Et juste j’aurais une petite question .Est ce que je devrais le castrer sachant qu’il n’a aucune envie de marquer le territoire (pour l’instant) ou alors l’accoupler avant de le castrer parce que sa me fait de la peine de le castrer directement .Pour l’instant moi sa me dérange pas qu’il sois non castrer mais c’est pour lui parce que je vois souvent qu’il faut absolument castrer son chat ect ...

Blue_Cat

RE-

Oh que oui il faut le castrer ! L'opération ne présente que des bénéfices pour le chat en termes de santé, longévité, calme, sécurité, propreté etc... Aucun intérêt à le faire s'accoupler une fois avant l'opération, vraiment aucun.

Quant à parler d'une voix 'gnongnon', ne vous inquiétez pas, on le fait tous. Si vous m'entendiez parler à mes chats, vous appelleriez les urgences psychiatriques directe !

Lyzzza

J'adore ! Il a vraiment une grosse bouille d'amour ce chat et sa fourrure est encore belle. Vous verrez il n'y a pas plus gentil et doux qu'un persan, persan un jour persan toujours comme je dis ! Par contre c'est du boulot il faut faire des choix.

Calme-toi Ulalie 🙅 non, tu ne vas pas l'adopter, Als y tient beaucoup trop...🙂

Lilamande

très beau chat, oui, une bouille à bisous !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Als_bnh

RE- Oh que oui il faut le castrer ! L'opération ne présente que des bénéfices pour le chat en termes de santé, longévité, calme, sécurité, propreté etc... Aucun intérêt à le faire s'accoupler une fois avant l'opération, vraiment aucun. Quant à parler d'une voix 'gnongnon', ne vous inquiétez pas, on le fait tous. Si vous m'entendiez parler à mes chats, vous appelleriez les urgences psychiatriques directe !

Ah d’accord bon bah je verrais après le confinement alors. D’accord me voilà rassuré 😂😂

Als_bnh

très beau chat, oui, une bouille à bisous !

🤍

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas plus gentil qu'un mâle castré, alors imaginez après comment il va être ! Il n'y a que des avantages pour lui et pour vous.

Je ne peux vraiment pas venir le kidnapper ? 🤧

Utilisateur anonyme

Mon matou Européen et castrer il est toujours coller a moi je dirais presque pire un chat siamois réputer très proche de son maître.

Nous sommes tous "gaga" avec nos boules de poils.

J'ai 6 minettes et 2 matous qui me donnent que du bonheur

Entre nous je kif énormément Oggy il est vraiment trop mimi.

Sur ce site nous aimons tous nos animaux énormément.

Parler a son chat "gnongnon" est tout à fait normal et surtout essentiel et comment faire autrement ?

Même si je râle auprès d'un de mes chats qui va au toilette en plein milieu de la nuit et me fait un bruit de feu de dieu pendant de longue minutes a gratter sa litière humm pétard que c'est pénible.

Le naturel prend toujours le dessus et je reste toujours complètement gaga