Mon chat persan était battus ? Help

Als_bnh

Bonjour ,voilà sa fais déjà 1 mois et demie que je vis accompagné de mon bb Oggy âgé de bientôt 1 an .Je l’ai adopté au nord de la France parce que c’était vraiment un coup de coeur et je ne regrette pas du tout .Oggy vient d’une animalerie puis a été adopté par un couple ,mais malheureusement ils ne purent s’en occuper .Puis je l’ai adopté ,mais j’ai remarqué qu’il y a certain jouer du genre le plumeau et aussi lorsqu’il voit n’importe quelle drap ,écharpe ou foulard .Et bien il se met dans tout ses état il crache ,il est terrifié .Du coup je me suis dis c’est possible qu’il a été battu ce qui me rend extrêmement triste vue sa petite bouille d’ange .Et il a vécu en animalerie jusqu’à ses 6 mois et il a développé une infection aux yeux parce qu’il n’avait aucun entretien la bas .Mais du coup j’ai vraiment du mal à croire que se soit le couple qui l’avaient adopté parce qu’ils me paraissent vraiment sérieux et il l’aime vraiment .

53 réponses
Als_bnh

Oh ! qu'il est beau ! et tigré. On n'en voit pas beaucoup, des tigrés. Battu je ne pense pas et j'espère que non, mais chassé avec des objets en tissu c'est très possible. Certains chassent le chat avec un journal. Les chats pas traumatisés adorent les draps. Chez moi, toujours un qui se précipite quand je les change. Quand je les étale au soleil l'été pour qu'ils sèchent un ou deux se faufilent dessous. Votre chat pourra s'y faire à la longue, faut juste pas les agiter sous son nez. Mais laisser les objets de crainte par terre c'est une bonne idée, le chat les explore à sa guise et fini par comprendre que c'est inoffensif. Il faut du temps, c'est tout. Cette phobie des tissus ne peut venir que de sa précédente famille, ce n'est à l'animalerie qu'on l'a menacé avec une écharpe ou autre. Mettez sa photo sur le fil "ET SI ON FAISAIT.....un grand album photo" (sujet "Général") que tout le monde vienne l'admirer 👌 Liza

Oh merci beaucouppp 🤍 ,oui je suis sûr qu’il va s’en défaire à la longue. Oui il est très beau j’en ai rarement vue des chats avec un pelage pareille 🤍. Oui pour quoi pas l’album si sa peut remonter le morale des gens de voir une petite bouille d’amour 🤍

Als_bnh

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses je ne m’attendais pas à ce que vous craquiez pour Oggy .Et surtout sa me fait chaud au coeur de prendre soin d’un chat pareil avec un passé pas très net .

Merci encore et gros bisous à vous et vos à chats 🤍

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur le fait qu'il ait peur des draps car j'ai moi-même des persans et j'en ai une qui a peur de tout et pourtant je la connais depuis qu'elle est née vu qu'elle était chez une amie éleveuse qui les chouchoutait on ne peut plus. Mais c'est une trouillarde de nature.

Pour ce qui est du chat par contre je vais vous dire ce que j'en pense ! Waouah !!! Il est magnifique. Moi qui adore les persans très typés (par comme celui de mon avatar qui a été adopté dans un refuge) je peux même vous dire que vous n'auriez pas de mal à l'exposer. Tout ce que j'aime, le nez au milieu des yeux, la brosse bouille bien ronde, il a tout pour plaire à une passionnée de persans comme moi.

Pour le toilettage Kalou (madame persan aussi) et moi-même pourront vous conseiller si vous avez des soucis, on a l'habitude, n'hésitez pas.

Als_bnh

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur le fait qu'il ait peur des draps car j'ai moi-même des persans et j'en ai une qui a peur de tout et pourtant je la connais depuis qu'elle est née vu qu'elle était chez une amie éleveuse qui les chouchoutait on ne peut plus. Mais c'est une trouillarde de nature. Pour ce qui est du chat par contre je vais vous dire ce que j'en pense ! Waouah !!! Il est magnifique. Moi qui adore les persans très typés (par comme celui de mon avatar qui a été adopté dans un refuge) je peux même vous dire que vous n'auriez pas de mal à l'exposer. Tout ce que j'aime, le nez au milieu des yeux, la brosse bouille bien ronde, il a tout pour plaire à une passionnée de persans comme moi. Pour le toilettage Kalou (madame persan aussi) et moi-même pourront vous conseiller si vous avez des soucis, on a l'habitude, n'hésitez pas.

Omg merci beaucoup ,j’ai vraiment peur de lui faire des expositions je préfère qu’il reste au confort plus que je le stress en expo .Bien sur pas de soucis merci beaucoup, je vous mets quelques photos de lui 🤍✨

Utilisateur anonyme

En fait il est tellement craquant que je me suis peut-être emballée pour les expos, mais cela n'enlève rien à sa beauté et de toutes façons il faudrait qu'il ait un pedigree. J'espère que son long périple va très bien se terminer chez vous et qu'il sera choyé comme il le mérite.

Als_bnh

Utilisateur anonyme

J'adore ! Il a vraiment une grosse bouille d'amour ce chat et sa fourrure est encore belle. Vous verrez il n'y a pas plus gentil et doux qu'un persan, persan un jour persan toujours comme je dis ! Par contre c'est du boulot il faut faire des choix.

Als_bnh

Désolé si j’ai mis beaucoup de photo (si j’aurais pus j’aurais mis toutes ma galerie😅) .Oui les persans c’est vraiment des amours aucune bêtise ,très propre .Et pour son brossage et nettoyage sa me gêne pas au contraire j’aime bien le rendre tout beau 🤍

Als_bnh

En fait il est tellement craquant que je me suis peut-être emballée pour les expos, mais cela n'enlève rien à sa beauté et de toutes façons il faudrait qu'il ait un pedigree. J'espère que son long périple va très bien se terminer chez vous et qu'il sera choyé comme il le mérite.

Non vous inquiétez pas je comprend ;) .Oui là dessus aucun soucis je l’aime tellement en 1 mois et demie il apporte tellement de positif juste en le regardant 🤍

Utilisateur anonyme

Alors pas de souci et pas de souci non plus pour les photos, c'est toujours agréable à regarder. Et il a une belle vue, ça va bien l'occuper.