Mon chat persan était battus ? Help

Als_bnh

Bonjour ,voilà sa fais déjà 1 mois et demie que je vis accompagné de mon bb Oggy âgé de bientôt 1 an .Je l’ai adopté au nord de la France parce que c’était vraiment un coup de coeur et je ne regrette pas du tout .Oggy vient d’une animalerie puis a été adopté par un couple ,mais malheureusement ils ne purent s’en occuper .Puis je l’ai adopté ,mais j’ai remarqué qu’il y a certain jouer du genre le plumeau et aussi lorsqu’il voit n’importe quelle drap ,écharpe ou foulard .Et bien il se met dans tout ses état il crache ,il est terrifié .Du coup je me suis dis c’est possible qu’il a été battu ce qui me rend extrêmement triste vue sa petite bouille d’ange .Et il a vécu en animalerie jusqu’à ses 6 mois et il a développé une infection aux yeux parce qu’il n’avait aucun entretien la bas .Mais du coup j’ai vraiment du mal à croire que se soit le couple qui l’avaient adopté parce qu’ils me paraissent vraiment sérieux et il l’aime vraiment .

53 réponses
Als_bnh

Si vous aviez mal compris dites moi parce que j’ai écrit sa en mode au secours une réponse 😭

Mialissa

je ne sais pas mais pas forcement j ai moi aussi des chat qui on peur des que j ai un grand abjet sceau bac plastique en amin alors que je l es ai adopter a 2 MOI ( trop je sais mais on ma pas l aisser le choix et je n etait pas au courant a l epoque )

ceratin on peur du balai voila si cela peu te rassurer

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un matou de 7 ans que j'ai récupérer via une association qui était erran.

Mon matou dès que je sortais un manche avec le ballait ou un manche avec une raclette ou même le manche en dur que l'on adapte pour l'aspirateur il avait une trouille mais vraiment terrifiante.

Maintenant mon matou vie avec moi depuis 2 ans et demie et a compris au bout de 1 an qui avait aucun souci car je lui est montrer qui avait rien a craindre avec moi et les manches

Mon matou a du être chasser et ou battu avec se genre d'outil.

Votre chat a eu un gros souci avec les plumeau foulard etc soit avec l'animalerie et ou avec l'ancien couple.

Surtout quand vous devez sortir un plumeau pour le ménage faite-le a l’opposer du chat en faisant des gestes très doux surtout pas brutal pour montrer au chat qu'il na rien a craindre vis-vis du plumeau et de vous-même pareille pour tout ce qui est drap foulard et autre tout en lui parlant doucement pour le rassurer sa mettra du temps mais un animal est intelligent et peu comprendre énormément de chose avec de la patience.

Pour les yeux de votre chat je pense que vous avez fait le nécessaire chez un véto.

Prenez le tout le temps pour apprivoiser Oggy qui se dernier saura un jour ou l'autre vous dire merci a sa manière

Als_bnh

Oui au début je voulais lui faire ravivez ses souvenirs avec le plumeau ect ... Mais en ce moment je mets de petites croquettes qu’il aime sur des petits jouer dont il a presque une phobie .Il fait énormément de progrès la dessus parcontre pour tout ce qui est drap ou autre dès qu’ils en voit il court comme jamais ,la dessus je pense que c’est mort il en a vraiment peur .Sinon il est vraiment calin il adore venir dans mes bras pendant mes séances netflix ect la dessus pas de soucis .Oui il a une crème que je lui applique tout les jours . C’est vraiment dommage si il a vraiment été battus . Je vous envoie une petite photo (il a été tondue)

Als_bnh

Utilisateur anonyme

il est trop beau et en plus il a une bouille a bisous.

Kalou124

Il est clair que si ce pauvre minou était en animalerie jusqu'à 6 mois, il n'a pas connu le jeu, le toilettage et n'a eu de contact humain que pour lui donner à manger et à boire .C'est scandaleux de mettre des chats (ou autres animaux) en animalerie.Comment ne pas être traumatisé après avoir vécu 6 mois en cage? Il est normal qu'il soit terrifié car il n'a pas été habitué à la vie avec les humains(ou si peu). Pourquoi ses propriétaires s'en sont-ils débarrassé? Il est superbe votre Oggy. Comme vous ne l'avez que depuis un mois et demi, les propriétaires vous ont-ils bien expliqué comment le toiletter? et quel matériel acheter pour le toilettage? Il faut le faire tous les jours afin de ne pas avoir de noeuds.Non seulement il est magnifique mais il a l'air très doux. Il ne faut pas forcer les choses, avec le temps il vous fera confiance et je pense que ça va s'arranger.

Lyzzza

Oh ! qu'il est beau ! et tigré.

On n'en voit pas beaucoup, des tigrés.

Battu je ne pense pas et j'espère que non, mais chassé avec des objets en tissu c'est très possible.

Certains chassent le chat avec un journal.

Les chats pas traumatisés adorent les draps. Chez moi, toujours un qui se précipite quand je les change.

Quand je les étale au soleil l'été pour qu'ils sèchent un ou deux se faufilent dessous.

Votre chat pourra s'y faire à la longue, faut juste pas les agiter sous son nez.

Mais laisser les objets de crainte par terre c'est une bonne idée, le chat les explore à sa guise et fini par comprendre que c'est inoffensif. Il faut du temps, c'est tout.

Cette phobie des tissus ne peut venir que de sa précédente famille, ce n'est à l'animalerie qu'on l'a menacé avec une écharpe ou autre.

Mettez sa photo sur le fil "ET SI ON FAISAIT.....un grand album photo" (sujet "Général") que tout le monde vienne l'admirer 👌

Liza

Als_bnh

il est trop beau et en plus il a une bouille a bisous.

Ouiiii il adore c’est vraiment une boule de poil à ronron

Als_bnh

Il est clair que si ce pauvre minou était en animalerie jusqu'à 6 mois, il n'a pas connu le jeu, le toilettage et n'a eu de contact humain que pour lui donner à manger et à boire .C'est scandaleux de mettre des chats (ou autres animaux) en animalerie.Comment ne pas être traumatisé après avoir vécu 6 mois en cage? Il est normal qu'il soit terrifié car il n'a pas été habitué à la vie avec les humains(ou si peu). Pourquoi ses propriétaires s'en sont-ils débarrassé? Il est superbe votre Oggy. Comme vous ne l'avez que depuis un mois et demi, les propriétaires vous ont-ils bien expliqué comment le toiletter? et quel matériel acheter pour le toilettage? Il faut le faire tous les jours afin de ne pas avoir de noeuds.Non seulement il est magnifique mais il a l'air très doux. Il ne faut pas forcer les choses, avec le temps il vous fera confiance et je pense que ça va s'arranger.

Oui je pense que c’est à cause de l’animalerie parce que a son arrive le 3 ème jours j’ai du lui faire un bain parce que depuis sa naissance il a du faire un seul bain il etait vraiment gras son pelage .Ouui j’ai acheté tout le nécessaire pour ses poils ,je le brosse tout les jours je ne veux pas qu’il ai des noeuds encore .Il se sont débarrasser de lui parce qu’il n’avait pas le temp de s’en occupé et sa se voyait vu son état à son arrivé chez moi 🥺 .Mais sinon il est vraiment costaud niveau poid et taille il est en pleine forme depuis son arrivé .