Mon chat perds ses poils au dessus des yeux

Blackeyes

🆘🆘.mon chatte nommĂ© Chanel perds ses poils au dessus des yeux.....je ne pense pas que se soit une maladie ou autre mais tout ce que je sais c'est qu'elle a une petite blessure au dessus de l'Ɠil gauche svp aidez nous

9 réponses
Kelinda

C EST possible quelle se soit blesser en passant sous quelque chose et que les poil sois partie d ou sa blessure si c est la blessure est petite ca doit cicatriser d ici quelque jour et les poil repousserons aussi

vous pouvez desinfecter a la betadine jaune

a sureviler si sa aprt tout seul ou non

ca peut egalment etre una alergie alimentaire , nouriture , friandise mais vue quellle a une blessure ca doit pas etre ca

Kelinda

par contre si c est les deux cote de la tete qui sont toucher ca peut etre une maladie parasitaire ,le mieux si ca part pas d ici 2 A 3 JOUR , sans amelioration IL FAUDRA CONSULTER UN VETERINAIRE

Blackeyes

Merci beaucoup pour vos conseils je vais vous tenir au courant 😁 sinon oui les 2 cĂŽtĂ© sont touchĂ©s

Blackeyes

Et oui les 2 cÎté sont touchés

Kelinda

apres c est une zone ou il a moin de poil q ailleur ,avez vous fait un changement dans sont alimentation chez vous , savon sole lessive etc

sil en perte la il devrais en perte ailluer si c est une allergie ou un parasite normalment

surement quelqu un poura vous donnez un avis plus precis dans les autres reponse

Blackeyes

apres c est une zone ou il a moin de poil q ailleur ,avez vous fait un changement dans sont alimentation chez vous , savon sole lessive etc sil en perte la il devrais en perte ailluer si c est une allergie ou un parasite normalment surement quelqu un poura vous donnez un avis plus precis dans les autres reponse

Non elle n'a perdu de poils nul part sauf au dessus des yeux du coup.... Je vais envoyer des nouvelles prochainement encore merci de votre aide

Blue_Cat

Bonjour,

Il n'est pas normal qu'un Siamois, ou tout autre chat d'ailleurs, soit dépilé au dessus des yeux. Si vous ne pensez pas que 'ce soit une maladie ou autre', il reste quoi ? La mode ? LOL. Je plaisante, une consultation s'impose.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonsoir,

la perte des poils chez le chat peut avoir de nombreuses origines : parasites, maladies inflammatoires, immunitaires, problĂšme de comportement... il est donc trĂšs difficile de savoir ce qui est en cause chez votre chat. L'aspect symĂ©trique que vous dĂ©crivez pourrait faire penser Ă  un problĂšme inflammatoire plutĂŽt que parasitaire, mais sans voir le chat, il est impossible d'en ĂȘtre sĂ»r.

Selon moi une consultation chez un vĂ©tĂ©rinaire pourrait ĂȘtre utile si votre chat continue Ă  perdre ses poils de cette maniĂšre. Il pourrait ainsi vous donner un diagnostic plus prĂ©cis et vous orienter dans son traitement.

En espĂ©rant avoir pu vous ĂȘtre utile.

Belle soirée

Lucie

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Blackeyes

Bonjour, bonsoir, tout d'abord merci pour toutes vos rĂ©ponses comme promis je vous tiens au courant : ses poils commencent doucement Ă  repousser . Je sais pas si cela serait utile de vous informer qu'elle est enceinte , je crois pas que ça soit utile de le prĂ©ciser mais quand mĂȘme..........

Encore merci beaucoup pour votre aide.