Mon chat perd ses poils du dos !!

Ninjacat

Bonsoir à toutes/tous, depuis quelque jours mon chat nommé Tisha perds ses poils du dos. Elle a tendance à se lécher dans le bas de son dos, et on retrouve des touffes de poils un peu partout dans la maison. J’ai alors essayé d’y regarder de plus près, et j’ai remarqué qu’elle perdait que la « couche supérieure » des poils, mais la couche qui se trouve en dessous est très fine et lorsque que l’on y touche la texture est plus piquante, moins douce que celle du dessus. Elle sort dehors, bois, mange et dors correctement. Étant donné qu’il fait très froid elle reste principalement à l’intérieur. Je ne pense pas que cela soit une mue, car elle ne perd que ses poils à cet endroit-ci. Sa peau n’est pas rouge, il n’y a pas de croûtes, pas de de plaques. J’ai peur qu’elle ait des parasites ! Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Faut-il voir le vétérinaire ? Merci à vous d’avoir lu !

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Les dermatoses du chat sont fréquentes et nombreuses... Il peut s'agir de gale, de teigne, ou autre. Seul une visite vétérinaire pourra vous éclairer et, surtout, lancer sans attendre le traitement. Ne tardez pas, certaines dermatoses sont contagieuses à l'humain, et bien sûr aux autres chats si vous en avez.

Ninjacat

Bonsoir, Les dermatoses du chat sont fréquentes et nombreuses... Il peut s'agir de gale, de teigne, ou autre. Seul une visite vétérinaire pourra vous éclairer et, surtout, lancer sans attendre le traitement. Ne tardez pas, certaines dermatoses sont contagieuses à l'humain, et bien sûr aux autres chats si vous en avez.

Merci je vais alors pas tarder à aller voir le véto je pense que c’est mieux pour nous et elle aussi.