Mon chat perd ses poils à la queue et à des croûtes, besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avant de commencer mon histoire je tiens à dire que mon a été ramener chez le vétérinaire et qu'on compte le ramener à nouveau, pour éviter toutes critiques.

Donc, je m'explique mardi dernier (le 27 juin 2017) on a retrouvé mon chat sur le bord de la route renversé par une voiture, on l'a donc ramener chez le vétérinaire ou il a passé la nuit, le lendemain on a pu le récupérer mais le soucis c'est qu'il a une patte qui ne fonctionne plus, le bout de la patte plus précisément. Il n'arrive plus à marcher dessus est ce que vous pendez que ça peut se remettre ? Notre vétérinaire nous a dit qu'il fallait attendre et que ça allait se remettre tout seul.

A part ça, il mange et il boit même si c'est pas encore des quantités énormes. L'autre soucis c'est qu'on a remarqué aujourd'hui qu'il avait pleins de poils manquant à la base de la queue vers l'anus, comme s'il faisait une réaction allergique, c'est assez bizarre, il a exactement la même chose au dessus de la queue.

Savez-vous ce que c'est ? Si c'est une maladie, le stress .. ?

Je veux juste l'avis de personnes qui s'y connaissent avec les animaux et avoir vos expériences. Ne vous inquiétez pas il va être à nouveau ramener chez le vétérinaire.

10 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

C'est impressionnant ! Alors qu'a dit le véto ? Est-ce grave ?

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Vos 2 hypothèses sont possibles. C'est au niveau de ses blessures ? Dans le cas contraire, attendez que votre chat se retablisse de ses blessures.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous donne des nouvelles. Nous ne sommes pas encore aller chez le vétérinaire, elle prend uniquement sur rendez-vous et nous avons un rendez-vous mercredi, je vous dirai des nouvelles de ce qu'elle nous dit. Je pensais vraiment avoir un rendez-vous dans la journée, mais bon.

Quand on est allée chercher notre chat mercredi dernier chez le vétérinaire il n'avait rien à la queue on pouvait le caresser sans qu'il râle, et quelques jours après il a commencé à râler et on a découvert par la suite ce que je vous ai montrer sur la photo. Il prends également un anti-douleurs/anti-inflammatoire (c'est le même tube) on verra mercredi avec le vétérinaire c'est peut-être une réaction allergique aux médicaments.

En attendant je désinfecte sa plaie avec de la Bétadine assez souvent.

Je vous tiens au courant après son passage chez le vétérinaire

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK, merci... excellent la Bétadine... hâte de connaître l'avis du véto !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je vous conseille de désinfecter plutôt à la biseptine, si vous n'en avez pas, vous devez bien couper votre betadine avec de l'eau. Où je vais chez le vétérinaire, ils se sont aperçus que certains animaux avaient la peau qui cloquait avec la betadine. Ne désinfecter pas trop souvent, je pense qu'1 à 2 fois par jour, c'est suffisant.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Ce que vous racontez me fait penser à une brûlure. On dirait que votre chat a été en contact avec les tubulures d'échappement de la voiture qui l'a percuté. Il faut quelques jours pour que les peaux brûlées se rétractent et que les cloques sous cutanées laissent place à ce terrain à vif.

Cela expliquerait que vous n avez rien remarqué les premiers jours

Cordialement

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Je vous conseille de désinfecter plutôt à la biseptine, si vous n'en avez pas, vous devez bien couper votre betadine avec de l'eau. Où je vais chez le vétérinaire, ils se sont aperçus que certains animaux avaient la peau qui cloquait avec la betadine. Ne désinfecter pas trop souvent, je pense qu'1 à 2 fois par jour, c'est suffisant.

Bon courage

En effet, certains animaux peuvent être allergiques à l'iode ou composants iodés... comme à certains composants des divers antiseptiques qui existent sur le marché ! L'inconvénient de la Bétadine qui est un excellent antiseptique pour les plaies et les brûlures, c'est aussi sa couleur qui peut masquer une légère inflammation rougeâtre. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on utilise aussi rarement l'éosine qui est pourtant un bon produit asséchant sur une brûlure superficielle par exemple !!! La Biseptine contient de l’alcool... mais le côté pulvérisation est intéressant surtout pour soigner un animal.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai hâte d'aller chez le vétérinaire pour savoir ce qu'à mon petit chat.

Sinon pour désinfecté, on met de la Bétadine ou alors de l'eau oxygénée pour faire sortir les saletés au cas ou.

Je vous tiens au courant des nouvelles du véto demain.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de mon petit chat.

Verdict du vétérinaire pour sa queue : la peau était nécrosé mais elle a prit une aiguille pour voir si la partie "dur" était encorde vascularisé est c'est le cas. Donc il a eu deux piqûres et d'après le vétérinaire il a un liseré rose ce qui veut dire que la peau commence à se remettre et à recouvrir sa blessure, il faudrait juste du temps.

Pour sa patte, elle nous a également dit qu'elle avait de bonne espoir, car il commence à sentir quand on lui appuie sur la peau entre les coussinets, il retire sa patte. Quand je chatouille tout doucement du bout du doigt il retire sa patte. Il a des améliorations mais la aussi il pourra mettre du temps à récupérer sa patte (1/2 mois voir plus)

Je vous remercie à tous pour vos conseils, mon chat va aller mieux et je suis la plus heureuse du monde ! :D

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour ce retour de nouvelles rassurantes ! Bonne continuation !

" Sauver - Protéger - Aimer "