Mon chat perd ses dents

Djulay

Bonjour à tous, Mon chat Oliver âge de 1 année et demi, il ne sort pas, perd ses dents et a les gencives rouge, pouvez-vous m’aidez ? Bonne soiree a vous

9 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Une visite véto s'impose. Il a sa dentition définitive depuis l'âge de 6/7 mois et ce sont donc des dents définitives qu'il perd. Il peut souffrir d'une sérieuse gingivite, de tartre qui lui déchausse les dents, il peut aussi avoir perdu une ou plusieurs dents suite à un coup (accidentel) sur la mâchoire. Il va falloir en passer par le véto et sans doute un traitement pour les gencives.

Djulay

Bonjour, Une visite véto s'impose. Il a sa dentition définitive depuis l'âge de 6/7 mois et ce sont donc des dents définitives qu'il perd. Il peut souffrir d'une sérieuse gingivite, de tartre qui lui déchausse les dents, il peut aussi avoir perdu une ou plusieurs dents suite à un coup (accidentel) sur la mâchoire. Il va falloir en passer par le véto et sans doute un traitement pour les gencives.

Je vais appeler le vétérinaire demain alors ! Merci beaucoup pour la réponse si rapide en tout cas :) belle fin de soireee à vous

Kalou124

Ce sont peut-être encore quelques dents de lait? Si il a les gencives rouges, vous pouvez mettre 10 gouttes d'Extrait de pépins de pamplemousse(magasin bio) tous les jours dans sa gamelle d'eau jusqu'à ce que les gencives deviennent roses. (ne pas lui donner les 10 gouttes en une prise).

Utilisateur anonyme

Quand tu sauras ce qui lui fait perdre les dents, pourras tu nous le dire aussi s'il te plaît ? mes chats vont bien, mais je savais pas que ça pouvait arriver...

Djulay

Suite à un entretien avec mon vétérinaire, il m’a dit de ne pas trop s’inquiéter (assez dure), c’est une gingivite et que si il aurait du mal à manger ou à faire sa toilette lA il faudrai Faire plus, c’est à dire un traitement à la cortisone (il ne veulent pas le faire si ça ne gêne pas le chat ce qui est compréhensible vu le médicament), donc je vais essayer de lui garder sa ptite bouche saine en espérant que ça s’améliore :)

Utilisateur anonyme

Tant mieux si elle dit que ce n'est pas "méchant" en espérant que d'autres dents ne tombent pas!

Mais c'est du a quoi ?

Djulay

Tant mieux si elle dit que ce n'est pas "méchant" en espérant que d'autres dents ne tombent pas! Mais c'est du a quoi ?

Il va en perdre une tout bientôt :/ mais c’est une gingivite du quoi je ne sais pas par contre

Missescat

Ma minette de huit ans a des dents qui font du tartre. Malheureusement c'est sa nature. Elle a déjà perdu ses 2 canines et ses molaires sont bien abîmées. Malgré les visites, détartrage et actuellement antibio, c'est une vraie jacquouille la fripouille !

En tout cas va voir ton véto c est le plus sage et nos petites bestioles souffrent aussi d avoir de mauvaises dents