mon chat perd des plaques de poils de 5cm

Utilisateur anonyme

bonjour a tous et a toutes, voila un mois et demi que ma nala perd ses poils a un point de laisser apparaitre des sa peau sur des surfaces de 5cm.

première apparition de ces plaques il y a un mois et demi dans le bas du dos, j’ai alors pensé aux puces qui raffole de cette partie du corps de nos amis a quattre pates. prident je l’ai n’éanmoins enmené chez le véto qui comme moi a pensé aux puces et une allergie a celle-ci . traitement de cortizone pour nala sur 4 semaine avec une reduction progressive du traitement afin d’éviter tout les soucis. fin de traitement nala allait mieux. mais ce matin je me rend compte qu’une nouvelle plaque est apparue mais sur le flanc gauche cette fois. j’ai vu sur certain forum qu’elle pouvait avoir la teigne qu’elle est votre avis sur nala ? un rdv est pris avec son veto mais votre avis me permettrait de m’avancer sur la question ps : nala est un chat d’appartement !

merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

la plaque de nala

Utilisateur anonyme

Hello,

N excluez pas un lien avec l alimentation, que ce soit une croquette de supermarché ou un premium de véto le risque est certain.

Le plus souvent c' est le système digestif ou les reins qui sont touchés, mais un défaut/carence en protéines ou, des protéines de mauvaises qualités peuvent avoir un impact sur le poil et son renouvellement.

Que lui donnez vous à manger?

Cordialement

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme Celdric et Howtocat... alimentation, puces... allergies... oui, il peut s'agir de cela en effet ! Perso, je demanderais une biopsie au niveau de la plaque (petit prélèvement). En cas d'allergie, on trouve un plus fort pourcentage d'éosinos dans la formule sanguine, et au niveau du prélèvement. En cas de teigne, la lampe de Wood devrait l'exclure si c'est négatif... le véto a dû le faire ! Trouver la cause de cette dermite est indispensable pour la soigner au mieux !

L'aspect du poil est un reflet de l'état de la santé du chat !

Le stress peut également engendrer ce genre de pathologie... à ne pas négliger !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "