Mon chat passe son temps dans la baignoire

Sidojujum

Bonjour à tous.

Alors voilà depuis maintenant deux jours mon chaton passe son temps dans ma salle de bain, il ne la quitte plus. De plus, dès qu’il peut il va dans ma baignoire.

Et dès qu’on prend notre douche ou dès qu’on fait coule de leau il reste dedans.

Dès qu’il en a marre il sort de son plain grée.

Ce qui est bizarre c’est que jusque là il déteste l’eau et il n’allais vraiment jamais dans la salle de Brian.

Es que vous croyez que ce changement de comportement est grave ? Vous pensez que ça peut venir de quoi ? Merci d’avance pour vos réponse,

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

La mienne de 5 mois aussi ^^ ça lui a pris du jour au lendemain, elle voue une passion pour ma salle de bain et pour l'eau qui coule du robinet mais pas au point de prendre sa douche avec moi 👎

Rien n'a changé dans votre quotidien qui aurait pu perturber votre minou ? Je ne pense pas que ça soit bien grave non plus ! Au pire fermez la porte de la Sdb de temps en temps !

Utilisateur anonyme

met de l'eau et il va plus dans la baignoire ( eau chaude )

Blue_Cat

Bonjour,

Pourquoi cela serait-il un problème qu'il se soit pris de passion pour la salle de bains ? Les chats sont lunatiques et il est possible que cela lui passe, comme c'est venu. Les miens aussi aiment s'installer au fond de la baignoire, surtout quand il fait chaud, la surface étant froide. Ils aiment aussi quand je fais couler un petit filet d'eau, cela les fascine. Je ne vois aucune raison valable de priver votre chat de sa petite manie sans conséquences.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter de cette nouvelle habitude. Peut-être que votre chat aime laper l'eau de la baignoire ? Vérifiez qu'il ait toujours accès à un point d'eau claire.

En tout cas ce qui est certain c'est que tant que cela ne le met pas en danger, il n'est pas obligatoire de lui interdire. En revanche si cela vous dérange, fermez la porte de la salle de bain pour lui en interdire l'accès.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sidojujum

Bonjour à tous.

Merci de vos réponses.

Malheureusement ce comportement n’était pas anodin... Notre petit osiris allé dans la salle de bain pour chercher de l’eau chaude... Ce qui explique osiris ou il restait en permanence dans la baignoire.

( je viens d’aller chez le vétérinaire et il a une température de 36,7 au lieu de 38...)

On ne sait pas encore à quoi c’est du.Il est sous perfusion pendant tout le week-end.

Mais je vous avoue que je suis dévasté...

Il est fortement possible qu’il ne s’en sorte pas...

Sidojujum

Bonjour à tous.

Merci de vos réponses.

Malheureusement ce comportement n’était pas anodin... Notre petit osiris allé dans la salle de bain pour chercher de l’eau chaude... Ce qui explique osiris ou il restait en permanence dans la baignoire.

( je viens d’aller chez le vétérinaire et il a une température de 36,7 au lieu de 38...)

On ne sait pas encore à quoi c’est du.Il est sous perfusion pendant tout le week-end.

Mais je vous avoue que je suis dévasté...

Il est fortement possible qu’il ne s’en sorte pas...