Mon chat on na pas l'air de comprendre l'utilité du bac à litière.

Zendxx

Tout d'abord bonjour.

Je viens d'aller récuperer mon chaton hier après midi en arrivant à la maison j'ai fais comme on m'a conseillé je lui ai présenter les "endroits phare" de l'appartement c'est a dire ses gamelles et son bac à litière. Mais voilà elle ne se sert pas de ce dernier ça me desespère un peu. Après qu'elle ai fait par terre je l'ai emmener dans sa litière pour qu'elle comprenne qu'a l'avenir c'était ici qu'elle devrait faire et je lui ai faire faire le mouvement d'enfouissage pour qu'elle comprenne mieux mais ça n'a pas suffit. Si vous avez des conseils pour m'aider à lui apprendre je prends volontier. Merci d'avance

2 réponses
Ju211015

Bonjour!

Ah la litière..

Vôtre minette est elle sevrée? Si non, ca viens de là car les chatons apprennent par mimétisme ce que fait leur maman!

Dans ce cas bon courage.. Je l'ai vécu et j'ai mis une bonne semaine à lui apprendre.. En plus moi elle avais la diarrhée et faisait pipi sous mon étendoir à linge propre... Haha. Mais ca va venir.. À voir si c'est pas la hauteur du bac qui lui fait peur? La litière en elle même? Privilégiez du grain fin à très fin pour un chaton car ils peuvent facilement avoir peur ou ne pas être à l'aise avec les gros grains! La mienne c'est de la litière compacte à grains fins, elle adore lol

Donnez des nouvelles ;)

Zendxx

Bonjour,

Merci de votre réponse oui elle était sevrée mais tout juste, finalement a force de la mettre dans son bac réguliérement elle a fini par comprendre je n'ai déjà plus de problème je me suis visiblement inquiété pour rien.