Mon chat nous saute dessus

Bnini
Bnini

Bonjour,

Mon chat a 3 mois, ça fait 1 mois que je l'ai. Il est très joueur et fait des bêtises, mais en même temps il nous saute très souvent dessus pour nous mordre, sans raison apparente.

Que peut-on faire pour qu'il arrête ? J'arrive à parfois regretter de l'avoir :-(

Merci pour vos réponses.

Bonne fin de journée

Nicole

3 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Votre chat a été retiré bien trop tôt à sa maman, il n’est pas sevré d’un point de vue comportemental.

Comprenez par là que sa maman ne lui a pas appris les limites.

C’est donc à vous de faire le boulot : quand il vous saute dessus, dites « non » bien fort et bien fermement.

N’hesitez pas à le distraire également, et à beaucoup le faire jouer. Un chaton déborde d'énergie, il faut le dépenser !

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si vous en avez la possibilité, il est encore temps de le ramener à sa maman, elle devrait se souvenir que c’est son petit. Ça permettrait qu’elle termine l’éducation du petit.

Mayleee
Mayleee

Bonjour, moi aussi j'ai un chaton qui est très très joueuse et me saute dessus, grimpe sur moi... Le tout avec ses griffes et mord mes doigts dès qu'elle en a l'occasion... Je l'ai adopté à 3 mois avec une soeur un peu moins joueuse. Je le prend comme si elle était très stimulée pour un rien, du fait qu'elle soit très joueuse c'est comme si elle avait tout le temps envie de jouer dès son réveil. Donc passer beaucoup de temps à jouer ensemble même quelques minutes pour la stimuler ainsi elle continue en solo plutôt que de faire des bêtises. Pour ce qui est de mordre je propose un petit jouet style souris peluche ou un simple torchon et elle fait ses dents dessus, du coup ça l'a distrait de la future bêtise ou de me mordre. J'aurais tendance à penser que malgré un bon sevrage tout dépend de la nature du chaton et de la loi du nombre pendant la période de sevrage avec toute la fratrie.. L'une sort souvent ses griffes et l'autre c'est comme si elle en avait pas...Avec le temps elle se met de + en + en mode coussinets

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?