Mon chat ne veux plus sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide et de vos conseils avisés !!!

j'ai adopté il y a plus d'un an, un chaton abandonné devant notre immeuble, chat très indépendant, il dormais dehors, sortait beaucoup mais très affectif néanmoins, vrai pot de colle .

Il n'a jamais eu de litière ( avec nous en tous cas ) et faisait ses besoin dehors.

Depuis un récent déménagement il refuse de sortir sans que je l'accompagne, passe sa journée à dormir dans l'appartement ( beaucoup plus grand que l'autre mais en ville cette fois ci... donc plus bruyant )

je le met dehors 1h/ jour environ la nuit tombée quand c'est plus calme mais il ne reclame pas à sortir comme avant pour faire ses besoins .

je m'inquiète j'ai peur qu'il se retienne, de peur de sortir...

Dois je mettre une litière dans la maison et lui apprendre ???

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien pour la réponse et bonne soirée à vous aussi 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les déménagements sont souvent cause de stress pour les chats 👌

Vous devriez oui lui mettre à sa disposition une litière,il ira peut-être dedans (attiré le dans la litière en y déposant quelques gouttes de javel,cela marche souvent car l'odeur les attire) ,comme vous habitez à la ville à présent et si votre loulou fait ses besoins dans sa litière (ce que je vous souhaite) pourquoi vouloir le faire sortir si il n'en a pas envie ? Vous pourriez le garder à l'intérieur (ce qui serait plus sûre pour lui,une ville est rempli de danger 😳 ) offrez lui de la distraction à gogo lol (arbre à chat,jouets divers,griffoir ect)

Merci pour votre réponse, je vais lui mettre à disposition dès demain une litière en espérant que ca marchera ! Bonne soirée ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les déménagements sont souvent cause de stress pour les chats 👌

Vous devriez oui lui mettre à sa disposition une litière,il ira peut-être dedans (attiré le dans la litière en y déposant quelques gouttes de javel,cela marche souvent car l'odeur les attire) ,comme vous habitez à la ville à présent et si votre loulou fait ses besoins dans sa litière (ce que je vous souhaite) pourquoi vouloir le faire sortir si il n'en a pas envie ? Vous pourriez le garder à l'intérieur (ce qui serait plus sûre pour lui,une ville est rempli de danger 😳 ) offrez lui de la distraction à gogo lol (arbre à chat,jouets divers,griffoir ect)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?