Mon chat ne veux plus sortir

Utilisateur anonyme

Besoin d'aide et de vos conseils avisés !!!

j'ai adopté il y a plus d'un an, un chaton abandonné devant notre immeuble, chat très indépendant, il dormais dehors, sortait beaucoup mais très affectif néanmoins, vrai pot de colle .

Il n'a jamais eu de litière ( avec nous en tous cas ) et faisait ses besoin dehors.

Depuis un récent déménagement il refuse de sortir sans que je l'accompagne, passe sa journée à dormir dans l'appartement ( beaucoup plus grand que l'autre mais en ville cette fois ci... donc plus bruyant )

je le met dehors 1h/ jour environ la nuit tombée quand c'est plus calme mais il ne reclame pas à sortir comme avant pour faire ses besoins .

je m'inquiète j'ai peur qu'il se retienne, de peur de sortir...

Dois je mettre une litière dans la maison et lui apprendre ???

3 réponses
Utilisateur anonyme

Les déménagements sont souvent cause de stress pour les chats 👌

Vous devriez oui lui mettre à sa disposition une litière,il ira peut-être dedans (attiré le dans la litière en y déposant quelques gouttes de javel,cela marche souvent car l'odeur les attire) ,comme vous habitez à la ville à présent et si votre loulou fait ses besoins dans sa litière (ce que je vous souhaite) pourquoi vouloir le faire sortir si il n'en a pas envie ? Vous pourriez le garder à l'intérieur (ce qui serait plus sûre pour lui,une ville est rempli de danger 😳 ) offrez lui de la distraction à gogo lol (arbre à chat,jouets divers,griffoir ect)

Utilisateur anonyme

Les déménagements sont souvent cause de stress pour les chats 👌

Vous devriez oui lui mettre à sa disposition une litière,il ira peut-être dedans (attiré le dans la litière en y déposant quelques gouttes de javel,cela marche souvent car l'odeur les attire) ,comme vous habitez à la ville à présent et si votre loulou fait ses besoins dans sa litière (ce que je vous souhaite) pourquoi vouloir le faire sortir si il n'en a pas envie ? Vous pourriez le garder à l'intérieur (ce qui serait plus sûre pour lui,une ville est rempli de danger 😳 ) offrez lui de la distraction à gogo lol (arbre à chat,jouets divers,griffoir ect)

Merci pour votre réponse, je vais lui mettre à disposition dès demain une litière en espérant que ca marchera ! Bonne soirée ;-)

Utilisateur anonyme

De rien pour la réponse et bonne soirée à vous aussi 😉