Mon chat ne veut plus sortir dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir,

Cela fait une semaine que l'on chat de 7 ans ne veut plus sortir dehors. Il y'a un mois environ j'ai découvert qu'il avait une plaie sur son arrière train. Celle ci commençait à se cicatriser mais il ya une semaine elle s'est réouverte et depuis il ne veut plus sortir alors que c'est un chat (castré depuis petit) qui aime passer beaucoup de temps dehors. Aussi, depuis plusieurs temps un chat rode près de chez nous et plusieurs fois je les ai surpris en train de se battre assez violemment. Pourtant ce n'est pas la première fois que mon chat doit faire face à d'autres chats et cela ne l'avais jamais empêché de sortir auparavant.

La plaie, je la désinfecte avec de la betadine jaune.

Si vous avez des solutions (autre que pour le véto pour le moment svp ) pour régler le comportement de mon chat et pour guerir sa plaie merci de me le faire savoir.

3 réponses
Goupil70

Tant que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas voir un véto pour soigner une plaie qui va gravement s'infecter, il n'y a rien d'autre à vous dire. Laissez-le souffrir tranquillement.

20pattes57

Par expérience, votre chat doit avoir la trace d'un mais plus probablement 2 de crocs à quelques cm de la base de la queue, en bas du dos.

Les chats sont très très enclins à faire des abcès. La plaie de votre chat s'est infectée et il vous dit qu'il ne va pas bien en refusant de sortir. Ce n'est pas en badigeonnant superficiellement la plaie que vous allez le guérir.

Il a besoin de VRAIS soins. Emmenez-le chez le véto qu'il nettoie la blessure à fond, qu'il recouse au besoin et lui donne un traitement pour le soigner.

Goupil70

Ne pas soigner un chat blessé, moi, j'appelle ça de la maltraitance.