Mon chat ne veut plus rentrer dans la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les loulous

Alors voilà j'ai un petit soucis avec mon chat ? et je ne comprends pas. Il s'appelle Cookie, il a 4 ans, c'est un mâle. Pendant 2 ans il a vécu avec moi et mes parents, tout se passait bien, ensuite nous avons déménagé mon chat et moi, à 100 km de chez mes parents.

Jusqu'ici tout allait bien, bon il a passé 1 semaine sous la couette sans sortir, je pense que c'est le fait de changer de maison. Ensuite pendant presque 2 ans tout allait bien, il rentrait et sortait à sa guise.

Mais depuis fin de l'hiver 2017, il ne rentrait presque plus, juste pour manger et repartait de suite dehors alors que d'habitude il allait dormir dans mon lit. Ensuite nous avons redéménagé en septembre, et là sa été la catastrophe, il ne rentre plus, on est obligé de donner à manger dehors, on essaye de le faire rentrer, mais il arrête pas de miauler sans arrêt. On laisse la porte d'entrée ouverte et la gamelle dedans à côté de la porte, mais sans succès il miaule quand même alors que c'est ouvert....

Voilà si quelqu'un sait un truc sa serait bien merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Des changements d'environnements fréquents perturbent très facilement un chat. Même s'il semble qu'il ait supporté le premier changement de maison, peut-être ne supporte-t'il pas un changement que vous avez effectué chez vous ? Quelque chose a-t'il été modifié ? Une nouvelle présence ? Une nouvelle odeur ? N'importe quel changement, pouvant nous paraître anodin, peut perturber un chat. Peut-être a-t'il eu peur de quelque chose chez vous sans que vous ne vous en soyez rendu compte. Essayez de lui aménager un coin bien à lui, confortable et lui procurant de la sécurité. Vous pouvez également essayer d'utiliser de l'herbe à chat, odeur très attirante pour les chats, ou alors un diffuseur Feliway reproduisant l'effet d'hormones apaisantes et calmantes. Vous pouvez également, afin de l'attirer à l'intérieur, l’appâter avec un morceau de jambon ou de poisson par exemple, et lui faire de nombreuses caresses une fois rentré.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être que c'est dû à la calopsitte que nous avons acheté en décembre dernier... La jalousie ? Même avec un diffuseur feliway sa ne marche pas...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?