Mon chat ne veut plus rentrer

Bonjour, depuis quelques jours mon chat ne veut plus rentrer à la maison j'essaye de l'appeler comme à notre habitude il répond pas aujourd'hui je l'ai vue qu'une fois vite fait...

Habituellement je l'appel et il rentre soit dans les 5min soit un peut plus tard mais là hier soir il n'est carrément pas rentré du tout jusqu'à se midi ou je l'ai vue 5min...

Il ma fait sa aussi il y as quelques jours mais il est rentrer à 5h du mat. Là pour se soir je l'appel depuis 16h de l'après midi et rien...

Aidez moi svp je m'inquiète bcp en sachant que je n'aime pas que mes bébés soit dehors la nuit !!

" Anaïs "
8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Y-a t'il eu un changement chez vous qui fait que votre chat s'y sent moins à l'aise : l'arrivée d'un nouvel animal ? l'arrivée d'un bébé ? un déménagement ?

Était-il habitué à sortir depuis longtemps ou est-ce récent ?

Il y a peut être eu un changement chez vous qui fait que votre chat s'y sent stressé et il préfère ne pas rentrer. Il est aussi possible que quelque chose l'attire à l'extérieur : congénères, un voisin qui lui donne à manger voire l'héberge...

Il est impossible de prévoir si votre chat va décider de rester toujours dehors ou s'il va continuer à rentrer.

Vous pouvez le féliciter lorsqu'il rentre et lui mettre sa nourriture seulement à l'intérieur, il sera donc obligé de rentrer s'il a faim.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Et bien j'ai fais un séjour à l'hopital la semaine dernière sinon aucun changement. Et bien sur pendant les jours à l'hôpital il n'est pas sortis. Sinon aucun changement.

Oui c'est se qu'on fait en faire des qu'il rentre on as une petite habitude c'est à dire il va à des croquette et on lui gratouille le dos il adore sa et du coup le manger se trouve à l'intérieur. Donc si il veut manger obliger de rentrer.

Il est toujours rentrer le soir depuis 4 ou 5 ans que je l'ai.

Donc je ne comprend pas trop :(

" Anaïs "

Oui il est stérilisé

" Anaïs "

Alors je sais qu'il y as un couple de voisin qu'y on 2 minettes (castré elles aussi) mais seulement les peut de fois où je le voit arriver il revient des champs :( et puis pour se qu'y est question d'afrontement c'est plutôt lui qu'y attaque sont frère mais il le font quasiment que quand ils sont dehors à la maison quand ils ne sortent pas il aime bien... dormir en se moment c'est tout les 2 a coter dans le garage.

De qu'y est question de pâté on lui en donne de temps à autre (malgré avoir essayer pluqieurs marque) mais se n'est pas trop sont fort il préfère les croquettes.

" Anaïs "

En sachant que quand je suis partis mon amis travaillais il rentrer le midi et le soir mais ils l'ai faisait pas sortir car pas le temps mais quand je lui demander comment sa allée il me disait que nougatine be réclamait pas à sortir alors que sa arrive des fois qu'il miaule pour sortir alors qu'il n'est plus l'heur

" Anaïs "

Ah oui et une fois je lai appeler il c'est présenté à moi puis il c'est mis a faire des roulade sur la route ou dabs l'herbe mais des que j'approcher il partait puis il refesais des roulades et des que je m'avancer de nouveau il répartais...

La je suis un peut perdue je ne comprend pas sont comportement :(

" Anaïs "

Merci pour l'astuce maiq malheureusement je l'appel depuis 16h se tento il est 21h passer et je craint que quoique je face il ne rentreras pas encore une fois...

🤧

" Anaïs "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que Howtocat a raison, ils sont extrêmement sensible aux changements, surtout lorsqu'on les privent de leurs passe-temps favoris, même pendant un court laps de temps. Mais quand il va se rendre compte que les choses sont revenu à la "Normal" ça devrait se replacer.... avec le temps. Évidement, si quelqu'un lui donne à manger dans le voisinage, cela complique un peu les choses... trouvons ce généreux donateur qui crois bien faire au plus vite... si possible. Aussi, peut-être qu'avec une chatière... Bonne chance.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?