mon chat ne veut plus manger de croquette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je recherche un témoignage si qqun a une idée :

Mon chat a eu beaucoup de soucis de santé à cause d'une voiture qui l'a écrasé cet été. Depuis il allait mieux mais depuis qq jours il ne veut plus manger ses croquettes alors qu'il réclame et qu'il a super faim, il se jette sur le thon, le jambon le sheba etc...tout ce qui n'est pas croquette pourtant ce sont toujours les mêmes et avant il les adorait..

la véto a dit qu'il n'avait pas d'otite ni de gingivite(je pensais qu'il avait mal pour macher)...elle ne sait pas pk il fait cela et pense que c'est du à sa hernie au niveau du ventre (il a été opéré apres l'accident et depuis plus d'un mois il a une boule)mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir mal et qu'il a le même comportement qu'avant...

des idées?

merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est assez fréquent que des chats se mettent à refuser leurs croquettes. Si aucun problème n'a été trouvé par le vétérinaire, il peut simplement être devenu difficile. Peut-être qu'au cours de sa convalescence il a eu droit à une autre alimentation qui lui plait mieux?

Dans tous les cas, c'est très bien de donner une alimentation ménagère aux chats car cela correspond plus à leurs besoins que les aliments industriels. Cependant il ne faut pas faire n'importe quoi, je vais vous donner quelques indications.

La quantité d'aliment à lui donner correspond à environ 3-5% de son poids total. Donc si elle pèse 3kg cela fait entre 90 et 150 g d'aliments par jour.

La ration doit être composée de viande (poulet, dinde, poisson, canard...) et d'abats. Il ne faut surtout pas oublier d'ajouter des abats car ils contiennent des agents nutritionnels qu'on ne trouve pas dans la viande. Vous pouvez donner du foie, des cœurs de poulet... S'il réclame encore, vous pouvez ajouter des courgettes pour donner un peu plus de volume.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre message je prends vos idées en compte.

Ce soir il va mieux il a mangé des croquettes chat sensible, du thon.

j'espere qu'il continuera sur ce rythme quand on arretera les antiinflammatoires..

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Attention avec le thon, surtout s'il est en boîte... c'est très salé !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?