Mon chat ne veut plus de pâté

Marie25

Mon chat ne veut plus de pâtée, or d’habitude il est très gourmand et adore sa pâtée mais depuis deux semaines il sent mais s’en va et refuse d’en manger. Est ce une passe ou préfère t’il les croquettes tout simplement ?

8 réponses
liquid_paper
Janette♡

Il a peut-être perdu goût de cette sorte là... essayez d'autre saveurs de pâté, on a le même problème avec nos chats "de luxe" (ils aiment la bouffe de luxe)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Marie25

J’ai changer la marque pour essayer sans succès alors je suis revenu à la première qu’il mangeait très bien, mais rien non plus c’est un refus catégorique.. mais les croquettes passent très bien.. alors on comprend pas trop. Effectivement ce sont des chats pourri gâté lol

liquid_paper
Janette♡

Il ne faut pas changer de marque, justement, il faur changer de saveur, sinon, c'est normal que votre chat le snob... si vous changez de marque, je vous recommande cettes qui proposent un ragoût avec de vrai gros morceaux de viande. C'est ce qu'on offre à nos chats et... ils ne sont pas toujours satisfaits! Mais au moins, ça fonctionne 8 fois sur dix... ils snobent le reste du temps... :D

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Grandchat

Bonjour,

Votre chat a-t-il des soucis de santé ? Pouvez-vous tenter de regarder s'il n'a aucun problème visible aux dents ou aux gencives ?

Kelinda

JE PENSE pas qu il ai des soucis au gencive car sinon se serait l inverse il ne mangerais qua la patte qui est mole te laisserais les croquette trop dur, peut etre je me trompe

c est comme ca , mon chat aussi delaisse sa patte depuis longtemps ,mais je lui donne quand meme tout les jours celle en sauce avec boulette il ne mange que la sauce quasiemnt mieux que rien , bon ca fait beaucoup de gachi ,mais c est ^pas la plus cher , j ai tester sans cerale etc rien n y fait la seul qu il ai manger c est celel qui n en ai pas vraiment une juste au thon snas autre aditif et donc pas possible de lui donner tout les jour ( c est indiquer sur la boite) sinon il sera carencer en vitamine et mineraux ( car il mangera oins de croquette et cetet patte n a aucun aditif , ni vitamine ni mineraux)

Kalou124

Ma chatte a fait la même chose et j'ai essayé Almo nature et là....elle mange.Ils sont trop gâtés nous loulous et de plus en plus difficiles !!

liquid_paper
Janette♡

Nous c'est la Tikki Cat parce que... chatte est tellement snob qu'il lui faut encore plus de luxe et le chaton est allergique à certaines saveurs.

P.s je ne sais pas si la Tikki Cat est disponible en France

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Yume

Ma minette n'est pas difficile avec les croquettes, mais c'est une vraie galère de lui faire manger de la patée. Les trucs avec trop de viande et peu ou pas de sauce, c'est pas la peine. Des fois, elle refuse de manger celles que pourtant je sais qu'elle aime, je lui mets donc du fortiflora ( même si ce n'est pas fait pour cela). Maintenant le plus souvent, je lui donne des soupes ou des boissons ( miamor et smila), c'est ce qui marche le meiux, mais d'un point de vue nutritif , ce n'est pas le top et surtout ce n'est pas donné.