Mon chat ne veut pas ses nouvelles croquettes

Azry

Bonjour à tous,

Je voudrais changer les anciennes croquettes de mon chat (des Royal Canin) pour des Hill’s (apparemment meilleures).

Le problème, c’est qu’il n’aime pas du tout les nouvelles. J’ai essayé de faire un mélange des deux pour effectuer une transition (1/3 nouvelles, 2/3 anciennes), mais il n’a plus voulu du tout manger, pas même les anciennes, rebuté par l'odeur je pense. Alors après je ne lui ai mis que les anciennes, avec juste quelques nouvelles, mais dès qu’il tombe sur une des nouvelles il la recrache, et du coup il ne mange que les anciennes.

Que puis-je faire si même ainsi il n’accepte pas la transition ? J’ai peur de le forcer à passer à autre chose et qu’il ne mange plus du tout !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Si cela doit nous déranger, il faut réfléchir avant d'adopter un carnivore strict.

Mieux vaut alors adopter un animal de compagnie qui soit végétarien.

Utilisateur anonyme

Pas faux, a moins de trouver un juste milieu, comme donné a son chat de la viande qu'on aurait mangé en temps normal, et reduire notre propre conso de viande. Enfin après vous faites comme vous voulez, mais je m'étonne que ce dileme ne soit pas plus souvent évoqué.

Utilisateur anonyme

J'ai un peu de mal également avec le régime viande crue : en tant qu'amis des animaux, on pourrait penser que les gens pensent également à la souffrance des bêtes en élevage et à l'abattoir. Or, augmenter la demande de protéines animales ne me semblent pas être la meilleure solution pour améliorer leurs conditions de vie... vaste débat :)

Il faut parfois arrêter de brandir la pancarte ''sauvons les animaux''. Déroger l'alimentation naturelle d'un animal est une très mauvaise chose. Les chats sont carnivores, tandis que les humains sont omnivores. Si les humains mangeaient moins de viande, ça ne dérangerait pas, mais ce n'est pas le cas pour les chats.

Azry

Et sinon le sujet de base c'est juste que mon chat ne veut pas ses nouvelles croquettes 😉 J'ai bien compris que les Hill's ne sont pas chouettes, j'ai bien noté les marques/régimes adaptés au chat, et je vous remercie tous pour vos conseils :)

@ Sevv : je ne crois pas qu'il est question d'un discours végétarien, après tout il y a de la viande aussi dans les croquettes (les bonnes j'entends). Je pense juste que Gofrsz a voulu dire qu'il lui semblait exagérer de ne donner que de la viande, destinée aux hommes, pas qu'il fallait donner des céréales à son chat.

Utilisateur anonyme

moi je suis passer au cru et de la pater de très bonne qualité et le crus se rapproche plus de l'alimentation du chat qui et les proie

Et ca te dérange pas trop qu'il y ait d'autres animaux qui souffre juste pour que tu puisses mieux nourrir ton chat ?

non sa ne me dérange pas par se que tu croit que dans les pater ou croquette même si il ya des céréale tu croit qu'il ya quoi dedans ?moi je ne fait pas souffrir les animaux je les nourries la viande c est pas moi qui les tuer!!! donc merci de pas me juger je pense que mes chat seront mieux niveaux Santer que toute la ***** que vous donner merci