J'ai conscience que ce message ne recevra peut être sûrement jamais de réponse, mais j'ai le même problème avec mon chat. Avant tout allait bien, elle y rentrait sans problème. Maintenant, elle ne veut plus, et c'est catastrophique à chaque fois. J'ai tout essayé. La nourriture, les friandises, sa caisse est tout le temps dans ma chambre, elle dort même dedans. Mais dès que c'est moi qui l'encourage à y aller c'est la catastrophe. Elle flaire les pièges à des km ! Je mets des friandises, elle attends quelques heures pour aller les chercher, le temps que je sois loin de la caisse. Et dès que je m'approche elle s'enfuit. J'ai cru que c'était le fait qu'elle ait son baudrier qui lui fait croire que je vais forcément la mettre dans la boîte (c'était le cas avant, je la préparais au baudrier pendant une semaine et c'était une sorte de prevision) alors j'ai laissé son baudrier pendant quelques jours pour lui faire comprendre que ça ne veut pas dire vétérinaire mais rien. Les rares fois où elle se laisse faire c'est dans les moments de panique générale. Mais quand je suis sereine et patiente et pas stressée du tout, tout va mal. Je ne comprends rien. Alors si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse de n'importe quel conseil.