Mon chat ne veut pas rentrer dans sa caisse de transport

Utilisateur anonyme

Il y a quelques jours , nous avons du aller chez le vétérinaire pour faire à mon chat son rappel de vaccin, tout s'est bien déroulé sauf quand il a fallut le faire rentrer dans sa caisse : nous avions les cuisses en sang, pleines de griffes, il se débattait comme si on voulait lui faire prendre un bain ...

Auriez-vous une solution pour que mon chat accepte de rentrer dans sa caisse sans problème ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Mets la caisse dans une piece de la maison.

Laisse ton chat s'habituer a la presence de la caisse.

Puis, mets des friandises dedans : ton chat devrait rentrer.

Surtout, ne le force JAMAIS !

Sinon, il va se dire : caisse de transport = on me met dedans de force + veterinaire = j'aime pas !

Magicmaths

J'ai conscience que ce message ne recevra peut être sûrement jamais de réponse, mais j'ai le même problème avec mon chat. Avant tout allait bien, elle y rentrait sans problème. Maintenant, elle ne veut plus, et c'est catastrophique à chaque fois. J'ai tout essayé. La nourriture, les friandises, sa caisse est tout le temps dans ma chambre, elle dort même dedans. Mais dès que c'est moi qui l'encourage à y aller c'est la catastrophe. Elle flaire les pièges à des km ! Je mets des friandises, elle attends quelques heures pour aller les chercher, le temps que je sois loin de la caisse. Et dès que je m'approche elle s'enfuit. J'ai cru que c'était le fait qu'elle ait son baudrier qui lui fait croire que je vais forcément la mettre dans la boîte (c'était le cas avant, je la préparais au baudrier pendant une semaine et c'était une sorte de prevision) alors j'ai laissé son baudrier pendant quelques jours pour lui faire comprendre que ça ne veut pas dire vétérinaire mais rien. Les rares fois où elle se laisse faire c'est dans les moments de panique générale. Mais quand je suis sereine et patiente et pas stressée du tout, tout va mal. Je ne comprends rien. Alors si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse de n'importe quel conseil.