Mon chat ne veut pas rentrer dans sa caisse de transport

Utilisateur anonyme

Il y a quelques jours , nous avons du aller chez le vétérinaire pour faire à mon chat son rappel de vaccin, tout s'est bien déroulé sauf quand il a fallut le faire rentrer dans sa caisse : nous avions les cuisses en sang, pleines de griffes, il se débattait comme si on voulait lui faire prendre un bain ...

Auriez-vous une solution pour que mon chat accepte de rentrer dans sa caisse sans problème ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut laisser constamment la caisse ouverte dans le salon par exemple et mettre de temps en temps des petites friandises dedans qu'elle pourra aller chercher. Elle associe la caisse à une chose négative, il faut changer cela et plutôt lui montrer que c'est positif.

Utilisateur anonyme

!il a pris l'habitude que je le mette dedans, mais avant j'étais obligé de faire autrement, ma caisse est démontable en deux parties du coup je mettais le chat dans la partie bas et je positionnais le haut afin de refermer la caisse ensuite.

sinon avec l'outil de recherche :

http://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/comment-mettre-ma-minette-un-peu-sauvage-dans-sa-caisse-de-transport-18362.html

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup je n'y avais pas pensé (c'est bête !)

Je vais commencer demain

Je vous donnerai des nouvelles

Merci

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup je n'y avais pas pensé (c'est bête !)

Je vais commencer demain

Je vous donnerai des nouvelles

Merci

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup je n'y avais pas pensé (c'est bête !)

Je vais commencer demain

Je vous donnerai des nouvelles

Merci

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup je n'y avais pas pensé (c'est bête !)

Je vais commencer demain

Je vous donnerai des nouvelles

Merci

Utilisateur anonyme

Oui on n'y pense pas souvent, moi mes caisses de transport sont toujours dans le salon ouverte et des fois mes chattes y vont et pas de soucis quant il faut les mettre dedans :)

Utilisateur anonyme

Coucou moi je met sa peluche dedans donc il se sent obliger d'y aller pour l'attaquer x). Sinon comme a dit Angeline tu mets des friandise moi j'avais mis des croquettes jambon etc etc pour lui montrer que la cage c'est positif hihi. Et Sa marche au bout de 1h xD!.

Il pense tellement que la cage est bien que dès fois quand mon frère le poursuit il se met dedans -_-

Utilisateur anonyme

Merci mais malheureusement il n'a pas de peluche, je crois que je vais faire comme Angeline a dit

Utilisateur anonyme

Un doudou ?? Un tee shirt avec ton odeur? Enfin un truc à lui quoi x) mais oui si il est gourmand fait avec la nourriture :) et laisse le explorer