Mon chat ne veut pas rentrer dans sa caisse de transport

Utilisateur anonyme

Il y a quelques jours , nous avons du aller chez le vétérinaire pour faire à mon chat son rappel de vaccin, tout s'est bien déroulé sauf quand il a fallut le faire rentrer dans sa caisse : nous avions les cuisses en sang, pleines de griffes, il se débattait comme si on voulait lui faire prendre un bain ...

Auriez-vous une solution pour que mon chat accepte de rentrer dans sa caisse sans problème ?

2 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour que le chat s'habitue à sa caisse de transport, il faut la laisser ouverte en permanence dans un coin de la maison avec un petit coussin ou une serviette dedans ainsi il la considèrera comme un objet habituel qu'il va explorer puis il pourra même y faire sa sieste.

L'erreur à ne pas commettre c'est de la sortir au dernier moment et l'obliger à y entrer.

Si en plus c'est associé à une visite au véto, là c'est panique à bord !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Laisse lui dans le salon, que ce soit un objet familier, et donne lui à manger dedans, sans fermer la porte.

Sinon, si tu as un clicker, tu peux lui appendre à y rentrer au clicker