Mon chat ne veut pas rentrer

Menthe
Menthe

bonjour

j'ai l'habitude de faire sortir mon chaton dans mon jardin car il aime beaucoup etre en exterieur mais le probleme c'est que quand on le fais sortir il ne veut jamais rentrer et quand on essaye de l'attraper pour le faire rentrer il se sauve tout le temps se qui nous gène car il y a des fois ou on dois parir et on ne peut pas le laisser seul dehors donc si vous avez quelque chose a me conseiller pour le faire rentrer sachant que de l'attirer avec des croquettes ne marche pas merci

32 réponses
Célineo
Célineo

Le soucis, ce n'est pas le chat. C'est le monde. On vit dans un monde qu'on a prévu pour des humains. Il y a pleins d'endroits fascinants qu'on préfère ne pas explorer parce qu'on a conscience du danger ... mais on a le choix, on peut tourner notre curiosité ailleurs. Le chat n'a pas le choix, le monde qui l'entoure, c'est un monde dangereux auxquels il n'est pas adapté. On ne peut pas l'éduquer pour qu'il s'y adapte. Tout ce qu'on peut faire c'est le protéger ou le laisser divaguer et mourir. La mort n'est malheureusement pas un petit risque dans l'équation, suivant les endroits...

C'est comme si on plantait nos maisons en pleins milieux de l'autoroute et qu'on laissait nos enfants jouaient dans le jardin "parce qu'on ne va pas les enfermer tout de même". BOUM plus d'enfant : "bah c'est la vie, pas grave, ça se remplace". Pourquoi avoir des chats si c'est pour les mettre dans des environnements dangereux ? Si j'élève des chiens de chasse qui mangent les chats, vous trouveriez normal que j'en adopte régulièrement et que je dise que je n'y peut rien qu'ils meurent, le chat n'avait qu'à être plus prudent ? L’environnement, ça se maîtrise. Et comme normalement on adopte pas des animaux pour les tuer ...

Pour ce qui est de l'envie et du besoin ... Ma furette est morte parce qu'elle a but du produit d'entretien après avoir déchiqueté le paquet :'( Visiblement elle en avait très envie, j'aurais bien aimé qu'elle sache que ce n'était pas bon pour elle :'( On voit régulièrement des animaux qui aiment le chocolat, l'alcool et des trucs vraiment mauvais pour eux. On ne va pas leur en donner pour autant sous prétexte de "ne pas les priver de ce qu'ils veulent".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend aussi qu'on laisse son chat à l’intérieur. Chaqu'un vois sa vie de façon différente et donc chaqu'un élève ses chats et chiens comme il l'entend. Moi je préfère me dire qu'au moins elle aura bien profiter. Mais après je fais attention je la laisse pas non plus des journées entières dehors, et je sais où elle vas. Malgré tout je préfère qu'elle sorte la nuit, il y a moins de voiture, et elle peux rentrer se mettre à l'abris quand elle veux.

PS : Claire, je suis montée dans un manège une fois, la semaine d’après la nacelle s'est décroché bilan 3 morts. Ca ne m'a pas empêcher de le refaire l'année d'après. ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?