Mon chat ne veut pas rentrer

Menthe

bonjour

j'ai l'habitude de faire sortir mon chaton dans mon jardin car il aime beaucoup etre en exterieur mais le probleme c'est que quand on le fais sortir il ne veut jamais rentrer et quand on essaye de l'attraper pour le faire rentrer il se sauve tout le temps se qui nous gène car il y a des fois ou on dois parir et on ne peut pas le laisser seul dehors donc si vous avez quelque chose a me conseiller pour le faire rentrer sachant que de l'attirer avec des croquettes ne marche pas merci

32 réponses
Menthe

ne t'inquiete pas j'ai compris et a partir de maintenant je ne le laisserai plus beaucoup sortir dehors

Menthe

ptite fleur il ne va que dans mon jardin et je le surveille il ne sort pas de mon jardin et comme je te l'ai dit il n'y a pas de chat dans mon quartier

P'titefleur

"je ne le laisserai plus beaucoup sortir dehors"

Ce n'est pas plus beaucoup sortir : c'est sortir ou ne pas sortir....

Car ton chat il ne va pas comprendre qu'il a le droit et demain pas le droit ou aujoud'hui 15 minutes et demain 10.

Il faut choisir....

Menthe

d'accord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ouvrez lui une boite de patée pour chat, ou de thon pour nous ou autre humide à la même heure 4 jours d'affilé, le 5 ème il sera là 5 minutes avant l^'heure de d'habitude....

Le mien je le fais rentrer comme ca...je sais qu'il est conditionné,...à20h,enfin lol...19h55; il est là!

Utilisateur anonyme

il est dommage que par sécurité, le chat ne puisse vivre sa vie de chat...

enfin, c'est un choix.....

@Menthe, c'est très joli de le laisser sortir je trouve pour ma part,

il faut juste le conditionner à rentrer au moins une fois par jour...et lui apporter tout ce qu'il lui faut, qu'il ne soit tenter de chercher ce dont il manquerait , ailleurs ....

PS: la patée, c'est une des facons, mais ca peut se décaler sur d'autres choses ensuites, du style d'avoir un rituel de jeux bien particulier à la même heure....etc.....c'est infini là, en fait...les possibilités...

Utilisateur anonyme

c'est pour cela que c'est pas mal de conditionner l'animal à montrer sa bouille au moins une fois par jour....;-)...histoire de controler si ca s'passe bien pour lui.....

Melly

Le mien est super bien éduqué XD Il rentre quand je lui demande :p De toute façon si je sors aussi il reste prés de moi puis se pose quelque part et attends mon retour et on rentre ensemble :)

Mais bon notre cas n'est pas à généraliser ;) On est très fusionnel tout les deux.

Le mieux étant de faire comme P'titefleur t'a dit ^^

Melly

Je tiens à préciser qu'il n'y pas (ou alors trèèès peu) de dangers ou je vis :) Réglisse ne va jamais bien loin et ma voisine passe sa journée à le surveiller quand il est dehors...(petite vieille qui n'a que sa à faire). Puis le fait de sortir lui fait énormément de bien par rapport à ses problèmes comportementaux.

Oui je crois bien :)

P'titefleur

"il est dommage que par sécurité, le chat ne puisse vivre sa vie de chat..."

Il n'y a qu'à voir le nombre de posts fait pour leur chat qui n'est pas rentré.....ces personnes n'ont que leurs yeux pour pleurer.....moi ce qui m'importe c'est le devenir du chat.....et j'aurais mauvaise conscience en me demandant si il n'est pas entrain de mourir tout seul dans un coin ou si il n'a pas atterri dans un laboratoire....