Mon chat ne veut pas rentrer

Menthe

bonjour

j'ai l'habitude de faire sortir mon chaton dans mon jardin car il aime beaucoup etre en exterieur mais le probleme c'est que quand on le fais sortir il ne veut jamais rentrer et quand on essaye de l'attraper pour le faire rentrer il se sauve tout le temps se qui nous gène car il y a des fois ou on dois parir et on ne peut pas le laisser seul dehors donc si vous avez quelque chose a me conseiller pour le faire rentrer sachant que de l'attirer avec des croquettes ne marche pas merci

32 réponses
P'titefleur

La seule chose que je puisse te conseiller c'est de ne pas faire sortir ton chaton : il s'habitue de plus en plus à l'extérieur et un jour ou il ne rentrera plus du tout...ou tu ne le retrouvera plus !!!

Ton jardin est il sécurisé ?

Menthe

on a des barrieres a l'avant mais on a aussi des buissons et les chats ont l'habitude de passer mon chat y va rarement

merci pour le conseille je ferais attention

P'titefleur

Attention si ton chaton est en présence d'autres chats et qu'ils se battent, il risque d'attraper le Fiv le sida du chat et c'est mortel.

Menthe

sa risque pas il y a presque aucun chat dans mon quartier sauf un mais il a peur de mon chat alors il reste jamais avec lui

Utilisateur anonyme

P'titefleur a tout dit -

Célineo

Une seule bagarre avec un chat de passage et c'est fini ... Tes chats sont stérilisés ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Et le jour ou ses hormones commenceront à le titiller...il ira courir la minette.....

Menthe

mon chat n'as que 3 mois

c'est pour sa que je ne veut pas le laisser trop longtemps dehor

P'titefleur

Ce que tu ne comprends pas.....plus il ira dehors plus il s'habituera.....et ne voudra pas rentrer !!!

P'titefleur

Ou tu laisses ton chat sortir et tu es bien consciente des problèmes qu'il peut rencontrer : le Fiv avec les bagarres, courir les minettes, se sauver, ne plus revenir ...se faire écraser...ou voler...et finir ses jours dans un laboratoire etc...

ou tu le gardes chez toi pour sa sécurité !!!