Bonsoir,
Alors voilà, nous avons adopté un chaton fin octobre à 2 mois et demi, et comme nous avons un gros chien, le temps qu'elle s'habitue, nous l'avions installé dans la chambre ou le chien n'a pas accès (litière et gamelles). Tout allais bien jusqu'à ce que nous découvrons quelle faisais caca sous le bureau juste à côté de sa litiere ( un vrai champs!). Nous lui avons par la suite aménagée un coin dans la salle tranquille qui n'est pas accessible au chien, mais elle continue d'aller sous le bureau. . J'ai beau nettoyer au vinaigre, j'ai remis ses gamelles sous le bureau, car j'ai lu qu'un chat ne faisais pas ses besoin au même endroit qu'il mangeait, mais elle continue encore .. Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait - il d'autre idées ? En sachant que nous ne voulons plus de la litière dans la chambre ..
Merci d'avance pour votre aide ..
La première chose à essayer, est de constamment la porter jusqu'au nouvel emplacement de sa littière. Genre, vraiment régulièrement. Et parallelement à ça, bloquer l'accès à l'autre endroit.
Palper ses pattes pour voir si elle a pas de douleur. Des douleurs lors des selles expliquent parfois qu'il fasse à côté. Il peut y avoir le type de sable ou l'odeur du produit qui déplaise. Peut-être poser 3 bac à littière un à côté de l'autre, de 3 marques. Et constamment comme ça pour rien, régulièrement la prendre, et la déposer dans un des bacs. elle devrait finir par comprendre le message.
A-t-elle d'autres soucis comportementaux? C'est bizarre un chat qui se fiche de la propreté, qui laisse trainer des crottes à côté du bac au lieu de profiter de la littière pour mettre de l'ordre.