(2/2)
Samedi après-midi : Yoko est resté isolé, n'a pas/peu mangé.
Dimanche : même chose, pas la grosse forme mais pas à l'agonie non plus.
Problème : il urine correctement mais pas de selles (la dernière fois, c'était vendredi... matin me semble-t'il). Cela fait donc 3 jours et j'ai peur qu'il fasse une occlusion. J'ai donc appelé le vétérinaire ce matin en lui disant que le chat ne vomissait plus mais qu'il n'était pas en forme et ne faisait plus de selles depuis 3 jours. Il m'a dit de rappeler demain pour refaire un point.
Mon chat a mangé correctement ce matin (1/2 sachet de pâté), est resté avec moi toute la matinée. En oubliant ce problème de selles, il avait même l'air très en forme (câlins et un peu de jeu). Mais cet après-midi rebelote : il s'isole et reste allongé dans un coin sans bouger.
Son ventre n'est pas spécialement dur, et le vétérinaire n'avait pas l'air particulièrement inquiet de cette absence de selles (après tout, peut-être que c'est normal puisqu'il a assez peu mangé ces derniers jours ?). Mais j'ai peur, j'ai perdu mon précédent chat d'une occlusion (il y a plus de 10 ans, mais ça marque...).
Certains membres auraient-ils connu des expériences assez proches ? Est-il normal que ce chat, qui s'alimente très peu depuis samedi, n'aille plus à la selle ? J'ai peur de "forcer" le transit (en lui donnant de l'huile de paraffine par exemple) car s'il a une occlusion, cela sera contre productif, non ? Dois-je faire du forcing auprès du vétérinaire ?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'apporter des pistes :)