Mon chat ne va plus dans sa litière

Utilisateur anonyme

.....

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les causes de malpropreté chez le chat sont multiples. Stress, infection urinaire, mauvaise expérience avec la litière, marquage, ...

Comment urine t'il ? Un seul gros pipi ou plusieurs petits pipis ? Où est-ce qu'il urine ? Fait-il ses selles dans la litière ou tous ses besoins en dehors ?

Ensuite il faut voir si quelque chose n'a pas changé dans son environnement (nouvel arrivant, changement de place d'un meuble) ? La litière est-elle ouverte ou fermée ? Avec les litières fermées, les chats peuvent se faire peur avec la porte par exemple. Par la suite ils n'osent plus y retourner.

Il est conseillé dans ces cas là de consulter un vétérinaire pour qu'il puisse faire des analyses d'urine et pour voir d'où vient le problème. Comme vous le voyez il faut se poser de multiples questions pour analyser le souci.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "