Mon chat ne va plus dans sa litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà quelques mois m5à pepette Indy a était malade et il a fallu la soigner par antibiotiques. Cela lui on donnée des diarrhées...

Elle c'est mise à faire ses selles en dehors de sa caisse. J'ai alors penser que c était pour me montrer qu'elle était malade mais voilà plus d'une semaine que tout est rentré dans l'ordre mais indy continue de faire en dehors de sa caisse... mais elle fait correctement pipi !!

Je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle retourne à la caisse ... Avec vous des solutions svp!

A tous, merci d'avance

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il est possible qu'elle à prit une habitude... Vous mettez de l'eau de javel dans la litière pendant le nettoyage ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je nettoie systématiquement leurs caisses avec une produit désinfectant à base de javel et je fais ça depuis que j'aI mes chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah là je ne vois pas trop, je pense que vous devriez en parler à votre vétérinaire... :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci quand même

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous nettoyez ses excréments en dehors de la litière avec de la javel ça peut l'inciter à revenir faire ses besoins à cet endroit là.

Fait-elle toujours au même endroit ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui elle a deux endroit où elle va systématiquement, l'un ou l'autre. Et effectivement je nettoie à la javel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah voilà c'est peut être cela, il ne faut pas nettoyer les endroit à la javel puisque ça les attires :) nettoyez simplement avec du vinaigre blanc :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je vais faire ça des ce soir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, j'espère que ça va s'arranger :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis du même avis qu'Angeline, du vinaigre blanc ou un désinfectant qui ne contient pas d'ammoniac. Si malgré tout ça continue (car les chats prennent vite leurs habitudes) placez un peu de nourriture à ces endroits, ça devrait finir de la dissuader.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?