Mon chat ne va plus dans la litiere

Hannah Arum

Bonjour à tous,

Voilà j'ai adopté samedi, il y a 5 jours, une petite chatonne de 7 mois.

Je vais vous expliquer l'histoire pour que vous puissiez m'aider au maximum :)

Elle est arrivée chez moi Le samedi en début d'apres midi et à tout de suite pris ses marques et notamment avec la litiere ou elle allait faire ses besoins sans soucis des le samedi soir.

Cependant elle a commencé à être malade Le lundi et à pas mal éternuer...

Le mercredi midi en rentrant du travail j'ai trouvé' trois crottes (un peu diarrhéiques) à même le sol tout autour de ma table basse et un pipi sur le canapé.

Les éternuements s'aggravant je l'ai emenee chez Le veto le soir même. Diagnostic : coryza. Des qu'on est rentrées du veto elle est allée faire pipi sur mes sacs de courses posés sur une étagère basse

Et ce soir en rentrant j'ai encore trouvé' deux crottes autour de la table basse et un pipi sur les sacs de courses...

Dans la soirée elle est allée faire pipi dans un carton. Et alors que j'étais dans la salle de bain, elle dormait sur le'tapis de bain, elle s'est levée, est allée gratter sur le sol juste à côté et à fait sa crotte aussitôt par terre juste à côté de moi...

je n'ai jamais eu de chat avant et je ne sais pas d'où vient ce comportement...

elle faisait portant bien ses besoins dans la litiere en arrivant chez moi mais la maintenant elle n'y est pas retournée depuis mercredi et'fait tout dans l'appartement...

pensez vous que cela est du au coryza, à la diarrhée, à son arrivée récente ?

Que dois je faire pour ne plus avoir de cadeaux à ramasser plusieurs fois par jour ?

Desolee pour ce roman et merci d'avance aux personnes qui m'aideront car je suis un peu perdue sur ce que je dois faire

5 réponses
Hannah Arum

Non elle n'est pas encore stérilisée elle vient de la SPA et et j'utilise la même litière que celle qu'ils utiliser c'est eux qui me l'ont fourni. Mais c'est à ne rien y comprendre j'avais commencé à utiliser des sacs à litière et je les ai retirés en pensant que ça pouvait la perturber. J'ai également retirer le couvercle du bac la litière. Et ce matin elle a bien fait deux crottes dans sa litière, je l'ai donc félicité. Ce midi elle en a également fait deux autres dans la litière mais un peu plus tard elle est retourné au même endroit pour refaire une crotte par terre.

Pour ce qui est du marquage de territoire il me semblait qu'on pouvait différencier en fonction de la position qu'elle prend pour éliminer, dans mon cas elle prends une position accroupie et non une position debout. Ce qui m'étonne d'autant plus ce qu'elle a déjà été propre le samedi dimanche lundi mardi et qu'elle a commencé à faire ses besoins ailleurs seulement plusieurs jours après son arrivée.

Goupil70

Bonjour

J'ai eu à peu près le même problème : trouble du comportement. On m'a indiqué le Feliway : 31 € chez le véto. 31 € de fichus à la poubelle ! Totalement inutile. En revanche depuis j'ai utilisé du Nervosyl, en flacon, des gouttes, naturelles, à mélanger à la boisson ou nourriture. Efficace sans être la panacée. Le chat le prend sans difficultés, et la situation s'est bien améliorée.

L'idée de changer la litière, le bac et l'emplacement est très bonne et peut changer les choses. Vous êtes sûre de l'avoir placée à un bon endroit ?

Un conseil : prenez de la litière de qualité, c'est important, et par forcément hors de prix. Je vous conseille la litière "Végétale" de la marque Tranquille, ou "Dr Clauder, grey".

Goupil70

Bonsoir cher Howtocat.

je suis désolé de vous contredire mais la qualité de la litière a un grand rôle dans la propreté du chat, dans l'usage qu'il va en faire. Il n'ira pas dans une litière qui ne lui convient pas !

J'en ai fait moi même la triste expérience : j'avais voulu acheter de la litière en promo : mes chats n'y sont allés qu'une fois "pour voir" : J'ai dû la jeter. De plus de nombreuses personnes, ici ou sur d'autres sites, pensent et disent comme moi.

Si vos animaux acceptent tout tant mieux pour vous, mais ne généralisez pas.

Caramosca

Bonsoir,

Mon chat qui a 26 ans, a horreur que ses habitudes changent. Une fois en panne de litière j'en ai acheté une autre et bien il a fait ses besoins dans le salon sur le canapé ... j'étais ravie. Tout comme Howtocat je pense qu'il ne faut pas faire une généralité.

Goupil70

Bonjour

Où avez vous vu que je lie prix et qualité ? Bien entendu je suis d'accord : ça n'a rien à voir ! Relisez correctement les textes publié et vous comprendrez mieux. Il est évident toutefois qu'une fois litière, avec un parfum qui convient au chat, une consistance correcte sera plus appréciée. La taille des composants est aussi importante? Et cela vous ne le trouverez pas dans les produits premier prix. Si vous pensez le contraire libre à vous !