Mon chat ne supporte pas la solitude

Manondorso
Manondorso

Bonjour, j'a un soucis avec mon chat depuis déjà 1 ans et demi. Je vous explique un peu la situation. Mon chat a 5 ans et j'ai toujours vécu avec elle et travailler en même temps. Il y a 2 ans j'ai vecu en colocation avec une amie à moi, nous n'avions pas les même horaires elle travaillait de 8h à 17h et moi je travail de 17h à 2h, donc mon chat avait une compagnie constante, le jour où ma colocataire a déménagé, mon petit chat a commencer à faire ses besoins hors de sa litières, se lecher de façon excessif à se faire des plaies au niveaux du ventre et de l'épaule donc plus de poils et des croûte actuellement. Elle devient parfois aggressive si j'essaye de la prendre dans mes bras, et elle passe ses journée à dormir, je précise que j'habite en appartement. Je suis aller chez le vétérinaire qui m'as envoyer chez un dermatologue pour chat qui m'as dit que ce venait d'une allergie, donc j'ai changer ses croquettes je suis passé chez royal canin les anallergique, puis gazer mon appartement pour les puces ou acariens, bien qu'elle n'avais pas de puce sur elle et qu'elle en a déjà eu dans le passé et qu'elle n'avait pas eu de réactions allergique.(tout ce temps là avec collerette..) c'était pas facile, le jour du confinement tout allait mieux, elle était beaucoup plus calme sereine elle passait plus de temps avec moi elle a arrêter les lechages pipi caca hors litières. Donc je pensais que tout ça était réglé. Malheur, des la reprise du travail elle a recommencer de plus belle, voir plus qu'avant. Je ne sais plus quoi faire, je pense qu'elle s'ennuie et qu'elle n'aime pas être toute seule, je ne sais pas quelles sont les solutions, j'ai commander un hamac à mettre à la fenêtre car elle n'as pas accès à l'extérieur, je vais également lui construire un parcours avec étagère tube avec de la corde pour qu'elle grimpe, car je suis dans un appartement avec des poutres et elle adore être dessus et observer.

Si vous avez d'autres conseils à me fournir je suis preneuse, je suis fatigué de voir ma petite chatte aussi malheureuse sans savoir quoi faire...

Merci pour votre aide

Manon.

1 réponse
Mike64
Mike64

Bonjour Manon

Difficile de répondre à votre problème, on dirait effectivement que cette demoiselle supporte très mal la solitude.

Une question toutefois, vous ne le précisez pas, est elle stérilisée? ...parce que les chaleurs ça peut jouer sur son comportement.

Votre idée de lui construire un hamac pour qu'elle regarde à l'extérieur est très bien ; ainsi que les jeux, ça devrait l'occuper.

Pour les pipis, cacas hors litière, c'est pénible mais ne la grondez pas, elle ne comprendrait pas et si c'est dû à son mal être, ça pourrait augmenter au lieu de se calmer....quand vous la voyez faire, vous la prenez et la mettez dans la litière.....Ne pas nettoyer sous son regard.

Vous pourriez essayer aussi du Feliway en spray, ça les apaise, ça pourrait l'aideren votre absence.Et pour finir, si elle se lèche +++, revoir le vétérinaire ou un comportementaliste vétérinaite

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?