Bonjour à toutes et tous,
J'ai adopté, depuis un an maintenant, une petite chatte à peine sevrée qui était battue par ses anciens propriétaires. Elle était dans une famille d'accueil pendant quelques mois afin de pouvoir se reconstruire sereinement (les personnes ne travaillaient pas et avaient un chat).
Elle est très câline lorsqu'on est sur le canapé ou dans le lit mais, se laisse difficilement approcher le reste du temps. Elle mange correctement et se porte physiquement bien.
Le problème étant : j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas la solitude. Elle m'attend toujours devant la porte en miaulant (à tel point que c'est inquiétant). J'habite au deuxième étage et je l'entends miauler à peine rentré dans le hall de mon immeuble. Les voisins m'ont fait une petite réflexion à ce sujet.
Elle était une partie de l'été chez mes parents qui ont un chat et ça se passait très bien. Elle n'était pas seule, en somme.
Je reprends à travail à plein temps à partir de lundi et j'angoisse vraiment à ce propos. Est-ce qu'elle va le supporter ? Elle nécessite une grande attention..
Je comptais aller voir la vétérinaire pour demander plus d'infos mais si vous avez déjà connu cette situation, je suis preneur de témoignages.
J'habite en appartement (37m2) et possède deux balcons. Ce n'est pas la situation idéale mais, c'est toujours mieux que des ''proprios'' violents.
Merci d'avance !