Bonjour!
J'ai adopté un chat en septembre dernier, à l'époque il avait deux mois. Nous vivons tous les deux en parfaite harmonie dans mon petit studio et il voyage avec moi en train et voiture pour aller chez mes parents (qui ont un très grand appartement avec des marches partout etc) super aire de jeu.
Yuca, mon chat, connait bien mes parents depuis le temps, rencontre mes amis, sort de temps en temps en journée, pas très câlin mais très joueur.
Il y a cependant un soucis, il ne supporte pas la solitude (enfin plutôt ne supporte pas quand je suis pas la).
Je ne l'abandonne pas de longues périodes, je vais en cours, faire les courses, dormir chez une amie, travailler etc. Il ne supporte pas. Il se place devant la porte et attendant en miaulant, meme si mes parents sont présents, meme si une amie qu'il connait bien est avec lui.
Il a tendance a se gaver de croquettes au point d'en vomir si je suis absente trop longtemps.
Je ne sais pas trop comment agir. Je ne veux pas le bourrer d'anti dépressifs ou autre medicaments non naturels. Mais existe-t-il des solutions ? Des diffuseurs ? Des fleurs de Bach ? Des habitudes à changer ?
Je suis prête à tout, mais je n'ai pas la place de lui prendre un petit ami pour jouer (a moins que ce soit un poisson rouge.... Ça marcherait ?)
Merci d'avance de vos réponses !!
Misslilou64