Je pense que vous aurez peu d’adoptant sérieux vus son âge avancé, en attendant de trouver un nouveau logement, tâchez de lui donner de quoi se divertir, de l’herbe à chat pour la détendre et lui rappeler l’extérieur, de quoi se cacher, jouer...etc
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Pour un chat ayant vécu à l'extérieur, il est en effet très difficile de s'habituer à la vie en appartement. Pour que les mois qui vous restent se passent au mieux, essayez d'enrichir un maximum l'environnement, sans quoi votre chat continuera à s'ennuyer. Essayez de lui aménager des endroits pour se percher, pour se cacher, pour sauter, en clair, faites-en sorte qu'elle ait un habitat en trois dimensions.
Il serait aussi intéressant d’interagir au maximum avec elle : même pour un chat âgé, ces séquences de jeux sont importantes. Laissez-lui des jeux un peu partout dans les pièces, afin qu'elle puisse s'occuper en votre absence.
Par ailleurs, vous pourriez aussi envisager de la promener avec une laisse dans des endroits herbagers. Cependant, si elle n'y a pas été habituée, il est possible qu'elle réagisse mal au port du harnais/collier. Il faudrait alors l'habituer pas à pas.
En ce qui concerne la litière, vous pouvez essayer de lui en fournir une plus grande, et si possible en avoir deux. Pensez aussi à l'hygiène de la litière : elle doit absolument être nettoyée tous les jours (certains chats sont très sensibles à ce sujet).
En cas de problème, n'hésitez pas à demander conseil à un vétérinaire.
Bien à vous,
Léa-Marie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "