Bonjour,
Cela fait bientôt 3 semaines que j'ai adopté la belle Odyssée :) Une chatte de bientôt 2 ans qui a vécu environ 1 an dehors et 1 an au refuge.
Cependant je ne l'ai encore jamais vu .... hormis le jour où je l'ai ramené à la maison.
Elle reste sous le lit et attend que je me couche pour sortir et aller manger, faire le tour du propriétaire, jouer et faire ses besoins.
Je n'ai aucun soucis de propreté ou de casse et griffures avec elle.
Je la voit m'observer le soir depuis le couloir quand je suis dans mont lit et je sais qu'elle est monté sur le lit quand "je dormais".
J'arrive à la caresser sans soucis mais sous le lit ... elle sais que quand je lui présente ma main c'est le moment des caresses et elle se tortille de temps en temps tellement elle adore.
Ce soir elle a beaucoup ronronné par rapports aux autres jours où elle jouait plus avec ses petites pattes en les étirant et gratouillant le support sur lequel elle est.
Mon autre soucis c'est que lorsque je suis au bureau toute la journée elle ne sort pas du tout (elle ne touche pas du tout ou très peu à sa nourriture et j'ai une caméra pour être alerté si elle sort). Elle peut sortir en mon absence mais plus si je sort le soir.
Je peut l'approcher sans soucis quand elle est sous lit et elle se met même au bord pour qu'elle puisse se faire caresser comme elle en a envie.
Pour l'instant j'ai juste l'impression que le seul endroit où elle est bien est sous le lit. Le peu de fois où elle me voit (parce que je me suis levé plus tôt que prévu ou qu'elle m'aperçoit quand je suis dans la salle de bain) ou quand je me lève la nuit sans la voir elle part se cacher en 4ème vitesse ...
Je m'arme de beaucoup de patiente mais j'ai peur qu'elle ne reste à jamais sous le lit ... sauf que j'ai voulut adopter un chat et surtout le sauver du refuge pour lui donner de l'amour et qu'il m'en donne un peu en retour.
J'ai besoin d'aide pour savoir si elle sortira un jour de sous le lit ....
Le vétérinaire m'a donné un diffuseur Feliway et une gellule à mettre (que la poudre) dans sa nourriture pour l'aider à se détendre.