Mon chat ne se frotte jamais contre moi ou quoi que ce soit

Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

Bonsoir,

J'ai un chat, une petite femelle de presque un an. Elle est très câline, et surtout très joueuse. Cependant nous avons remarqué, et ce depuis que nous l'avons, qu'elle ne se frotte jamais contre nous, ni contre les meubles ! Je trouve cela curieux. Est-ce normal ou bien n'a-t-elle jamais appris à faire cela ? Ou alors n'a-t-elle tout simplement pas envie de se frotter ? Normalement cela leur permet de marquer leur territoire donc cela veut-il dire qu'elle n'a pas de territoire si elle ne se frotte jamais contre les meubles ? J'espère avoir des réponses...

Bonne soirée.

3 réponses
Domiaramis

Je laisse les spécialistes du comportement félin te répondre, mais j'ai la même à la maison (Néfertiti), et ça ne me gêne pas du tout.

Est ce gênant pour toi ?

Blue_Cat

Bonjour,

Ce n'est pas un signe inquiétant. Certains chats se frottent beaucoup, d'autres pas du tout. Le frottage, comme vous le savez, consiste à laisser ses phéromones apaisantes sur les meubles, murs et humains de son territoire. Votre chatte doit se sentir en parfaite sécurité dans ses pénates, donc pas besoin de s'apaiser.

Les chats se frottent d'avantage quand ils sont plusieurs sous le même toit. Sur mes 3 chats d'intérieur, un seul se frotte aux meubles. Ma siamoise, dominante, ne se frotte jamais.

Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

Bonjour, Ce n'est pas un signe inquiétant. Certains chats se frottent beaucoup, d'autres pas du tout. Le frottage, comme vous le savez, consiste à laisser ses phéromones apaisantes sur les meubles, murs et humains de son territoire. Votre chatte doit se sentir en parfaite sécurité dans ses pénates, donc pas besoin de s'apaiser. Les chats se frottent d'avantage quand ils sont plusieurs sous le même toit. Sur mes 3 chats d'intérieur, un seul se frotte aux meubles. Ma siamoise, dominante, ne se frotte jamais.

D'accord merci ! J'ai moi aussi deux chats et ma première se frotte aux meubles et nous donc c'est pour ça que ça m'a parue bizarre mais tant mieux si vous dites que cela veut dire qu'elle se sent bien chez nous !