Mon chat ne s'entend plus avec mon autre chat depuis le vétérinaire

Gmeurillon

Bonjour a tous, j'ai 2 chats en appartement. Le 1er chat est un mâle très affectueux et très câlin avec les humains. Le 2eme est une femelle un peu plus jeune mais vraiment craintive vis a vis de l'homme

Ils s'entendent vraiment très très bien ensemble, ils dorment ensemble, jouent ensemble etc.

J'ai fait stérilisé la petite il y a quelques jours et depuis elle se cache de moi mais aussi de l'autre chat.

Le male lui gronde et lui crache dessus chaque fois qu'elle sort de sa cachette, du coup elle sort en vitesse pour boire et s'alimenter et elle repart se cacher.

Je ne sais pas si c'est "normal" (elle doit avoir l'odeur du vétérinaire et d'autre animaux j'imagine)

Mais je ne sais pas quoi faire pour faire changer ça..

j'aimerai surveillé la petite après son opération pour voir si tout est OK mais elle passe son temps sous le meuble cuisine ou je n'ai pas accès.

Si vous avez des suggestions je suis preneur!

Merci d'avance !

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Comme vous l'avez diagnostiqué vous-même, l'odeur de clinique sur la femelle dérange beaucoup le mâle. Il faut en général plusieurs jours pour que l'odeur naturelle du chat recouvre les nouvelles odeurs.

Par ailleurs votre femelle souffre certainement un peu des suites de l'opération (contrairement au mâle pour qui la castration est une formalité). Et un chat qui souffre ou qui simplement a des sensations 'bizarres' se cache, c'est l'instinct. L'idée c'est d'arriver à voir quel aspect à la cicatrice, tout doucement, et ensuite la laisser se cacher autant qu'elle veut.

Trifouillette

Quand Blue Cat vous répond il n'y a plus rien à ajouter.

Etre sous le meuble de la cuisine, ça ne doit pas être très confortable pour elle surtout après une intervention chirurgicale. Si vous avez la possibilité de la mettre dans une pièce avec tout ce qu'il lui faut, eau, nourriture, litière, un nid douillet, moi je suis preneuse 👌

Gaminou s'est retrouvé coincé dans une cage d'escalier durant 6 jours. Croquette l'a littéralement mis KO quand il est rentré. Il a vécu un enfer durant 4 jours. Conseil de la véto : lui laver le poil avec un gant de toilette humide, plusieurs fois par jour.

Blue_Cat

@Trifouillette,

Check sister !