Mon chat ne s’entend plus avec les autres

Ilouise62
Ilouise62

Bonjour, alors j’ai 4 chats et je vie en maison. Depuis hier soir j’ai mon chat keta (femelle) qui se bat avec les 2 mâles de la maison, on est obligé de les séparer.

Est-ce que c’est un problème de comportement grave ? Ou elle en veux aux mâles pour * raisons ?

Merci de vos réponses

4 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Il faudrait quelques précisions pour que nous puissions émettre des hypothèses et je l'espère vous aider à trouver une solution

Âges ? Castrés/stérilisées ? Un nouvel arrivant ?..

Ilouise62
Ilouise62

Alors le chat en question à 2 ans, elle est stérilisée, et elle s’en prend à son frère du même âge castrer également.

Tout a commencé hier soir, ils ont commencé à ce battre à deux, ce n’étais jamais arrivé, jusqu’au moment où ils sont monté à l’étage sous le lit et la femelle a même fait un genre de petit pipi ( je pense de peur ) et depuis plus moyen de les mettre dans la même pièce, on a étais obligé de dormir avec la femelle. Et maintenant c’est la femelle qui attaque le mâle..

Voilà

Del2244
Del2244

La présence d'un chat non castré et/ou agressif sur leur territoire pourrait provoquer stress et agressivité redirigée

Ilouise62
Ilouise62

Ils sont tous castrer, il y a juste ma petite dernière non car trop jeune, mais cette femelle là ne fait rien de mal.

J’ai remarquer que ma femelle stérilisée de 2 ans qui « agresse » , enfaite on dirait qu’elle a peur et qu’elle est sur la défensive. Je pense que c’est parce que hier mon autre chat a du lui faire mal et que tu coup elle se venge ou autre.. après je sais pas j’aimerais vos avis

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?