Bonjour,
Votre petite puce exprime son stress de ce changement soudain de paradigme dans sa vie. Elle n'a rien contre votre ami, elle est juste chamboulée. Pour l'aider à passer cette phase il va falloir prendre quelques mesures :
des griffoirs partout chez vous et surtout à proximité des endroits où elle fait ses besoins
renforcer le lien entre votre ami et elle, c'est lui qui devra lui donner tous ses repas du jeu ( de la chasse) chaque jour pour qu'elle puisse mieux gérer son stress.
Il faudrait que votre ami essaie en journée (avec une canne à pêche pour jouer à distance). Qu'il n'y passe pas deux heures non plus. Si elle n'accepte pas le jeu au bout de quelques minutes, il n'en fait pas un drame et retourne à sa vie :). Le soir retenter le jeu en votre présence.
Il faut le reste du temps que votre ami l'ignore quand elle se déplace chez vous
S'il croise le regard de votre puce il faut qu'il cligne lentement des yeux plusieurs fois (signe de non agression) et surtout qu'il ne la fixe jamais droit dans les yeux (signe de défi et d'agression imminente)
Enrichissez son environnement avec arbre à chats, étagères, endroits où elle peut se percher.
Votre ami (et vous :) ) doit comprendre que ce n'est pas un désamour ou par vengeance qu'elle agit ainsi. Le chat est un animal routinier et plus il est stressé de nature, plus il a dû mal à vivre les changements. Il faut juste l'aider à passer cette phase.