mon chat ne s'arrête pas de miauler suite à un déménagement

Lulubouh
Lulubouh

Bonjour alors voilà il y'a un 2mois maintenant on a déménagé, on a fait le déménagement en douceur parce qu'on vivait en colloc' et on voulait pas que le changement soit trop dur pour nos deux petits monstres. Mais voilà Miouky le plus jeune des deux, qui avait pour habitude de descendre dans le jardin de la voisine (qui avait trois chattes), à maintenant beaucoup moins de libertés car on a un petit balcon et étant à Bruxelles il ne peut plus sortir comme avant. On ne sait pas trop comment faire pour qu'il puisse se sentir bien. Ca va faire maintenant 3semaines que Miouky, qui allait trés bien, il ronronnait, dormais avec nous... Ces habitudes n'ont pas changées, mais maintenant il ne s'arrête pas de miauler et même pendant la nuit (il nous empêches de dormir la moitié de la nuit) et on ne sait plus quoi faire :/ Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez

3 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Quel âge a Miouky ? Et surtout est il castré ?

La présence d'une minette en chaleur dans le quartier pourrait expliquer son comportement 😉

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, la première question qui se pose est : Est-il castré ? Si il ne l'est pas, il n'a pas fini de miauler...

Si il est castré, un changement de territoire est toujours un gros stress pour un chat, et encore plus pour un mâle, plus territorial qu'une femelle. Maintenant qu'il ne peut plus sortir, il faudra lui proposer de longues séances de jeux avec vous, surtout le soir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Sauf erreur de ma part Miouky descendait dans le jardin de votre voisine, il a donc connu l'extérieur

Maintenant il se retrouve "cloitrer" a un balcon

Il est quasi impossible d'habituer un chat qui a connu un extérieur avec herbe et fleur a un extérieur en "béton" qui est complètement différent

C'est comme enfermer un humain en prison

Il y a plusieurs solution,

*Lui trouver une autre famille avec un accès a l'extérieur

* Trouver un logement avec accès a l'extérieur

*Le promener en laisse, harnais a la campagne, et dans toute les villes il y a des jardins publics pour promener minous.

J'ai habiter le centre ville de Mons 8 mois avec 2 chats, je venais de la campagne, je sortais mes 2 chats au jardin public au moins 1 jour sur 2 et tout les week-end une sortie a la campagne en liberter dans des endroits tranquilles

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?