mon chat ne rentre que pour manger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

charlie a 1 an et demi. il est né à la maison où sa mère, une chatte sauvage était venu se réfugier. il faut dire que nous avons 4 chats et 2 chattes qui sont stérilisés. et encore un chat adulte qui vit dans le quartier depuis longtemps et qui passe à la maison et un petit chat amené par sa mère dans notre jardin, sa mère étant décédé nous l'avons recueilli et il vit dans notre maison. au total 8 chats, dont charlie. la maison est grande et les chats sortent.

lorsqu'il a eu 8 mois,en septembre 2015, Charlie s'est cassé une patte au niveau de l'épaule. nous vivons à Mayotte et nous avons dû l'amener sur l'ile de La Réunion pour le faire opérer. la convalescence a duré un bon mois où il n' a pas eu le droit de sortir (+ un mois avant l'opération car le diagnostic de fracture a mis du temps à être fait...).

Il a bien récupéré au niveau de la motricité et il gardait des habitudes de chat un peu gâté à cause de sa convalescence enfermée dans la maison.

Il y a 2 mois, nous avons dû récupérer le petit chaton qui vivait dans le jardin car sa mère est décédée. depuis, Charlie s'éloigne de plus en plus de la maison, vit très certainement dans la forêt qui nous entoure et rentre se nourrir une à deux fois par jour. au début de ses absences, il répondait à notre appel mais plus du tout maintenant et passe quand il le souhaite.. On est vraiment désolé de cette situation, si quelqu'un a vécu un peu la même chose, cela nous donnerait des pistes ou peut être faut il le laisser choisir ... ? merci de vos témoignages

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est stéréliser ou pas.car le mien faisaient pareille jusqu'au jour ou il n'est plus jamais revenu.oui il venait une fois par moi pour manger et on m'a dit que s'était parce que il n'était pas stéréliser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, charlie est stérilisé depuis qu'il a 5 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat de 3 ans je l'ai eu bébé tout juste sevrer, jai déménager 3 fois et depuis qu'on est dans cet appartement il ne fais que sortir il ne pense qu'à sortir et rentrer manger je ne partage plus rien avec mon chat j'en suis très triste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme notre Charlie, impossible de le forcer à rester, il part encore plus vite de la maison après avoir manger ... merci de votre témoignage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Stériliser et pucer tout vos chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mon Isis est stériliser et pucé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?