Mon chat ne pèse que 800 gramme

Jzizkznzk

Mon chat qui est née début septembre qui a donc environ 3 mois ne pèse que 800 gramme et est très petit est-ce normal ? Je vous met une photo en dessous.

9 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Êtes vous sûr(e) de sa date de naissance ce ?

800g a trois mois c’est peu, soit ce chaton n’a pas trois mois, soit il est malade, soit il a été sous alimenté.

Utilisateur anonyme

c est qu il na pas trois moi mais surement un moi voir un moi et demi vue que le sevrage c est trois moi on a du vous dire cela

apres s il est nee chez vous ca arrive que certain soit plus petit mais vue sont jeune age il faut consulter un veterinaire pour qu il l osculte et puisse vous dire ce qu il en est

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A trois mois, les chats pèsent en moyenne entre 1 et 2.5 kg. Cependant c'est une moyenne, il peut donc être normal que votre chaton pèse moins sans qu'il n'ait de problème. Ce qu'il faut surveiller c'est qu'il n'y ait pas de perte de poids et qu'il continue à en prendre. Si vous voulez plus de précision vous pouvez parler à un vétérinaire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jzizkznzk

Merci pour vos réponses , je connais la personne qui a eu la portée et je suis vraiment sûr qu’il est né début septembre. Mais j’ai l’impression que mon chat ne grandi pas et ne prends pas de poids alors que je le nourris même un peu trop par rapport à ce qu’il est conseillé mais rien .

Greylox

Bonjour,

Je pense que vous devriez l'emmener chez le véto, il est en âge d'être vacciné et vermifugé et vous pourrez faire un point sur son état de santé.

Blue_Cat

Bonjour,

Certains chats sont de tout petits gabarits pour des raisons génétiques, d'autre parce que la mère a été carencée lors de sa grossesse. Si le chaton se porte bien, pas de problème. Je vous conseillerais de lui donner de la nourriture à volonté, et surtout celle qu'il apprécie particulièrement. IL est adorable.

Daki

Bonjour,

Ma plus grande avait ce poids à 3 mois, sûre de sa date de naissance car la mère avait été récupérée au refuge. Ça m'avait inquiétée aussi mais en fait elle pète la forme, la maman n'avait certainement pas été bien nourrie. Aujourd'hui à 1 an et demie elle doit peser 3kg500 ou un peu plus. Ce n'est pas un gros gabarit mais rien d'anormal.

Ma plus petite faisait 560 grammes à 2 mois estimé, portée de 4, ses frères et sœurs étaient nettement plus gros qu'elle. Le véto m'avait dit que certes elle était très petite mais que son âge était probable. Adoptée au refuge aussi (à 2 mois malheureusement mais plus de maman), elle mangeait comme quatre chez moi et a pris en moyenne 25 grammes par jour le premier mois. J'ai fait contrôlé le cœur pas d'anomalie de détectée. Aujourd'hui à 1 an elle reste petite de taille mais pas maigre (3kg200) , avec un bon coussin sous le bidon pour les réserves !mais en pleine forme aussi.

Donc pas de panique, si il a l'appétit, un petit gabarit ça peut arriver. Demander à votre véto de bien écouter le cœur avant la castration (parfois ça peut être la cause) et pensez aux vermifuges.

Jzizkznzk

D’accord merci vos réponses me rassure énormément oui mon chat est en forme malgré tout ce n’est pas l’appétit qui manque , toujours à miauler dès qu’il sent l’odeur du manger lol

Jzizkznzk

D’accord merci vos réponses me rassure énormément oui mon chat est en forme malgré tout ce n’est pas l’appétit qui manque , toujours à miauler dès qu’il sent l’odeur du manger lol