Mon chat ne perd pas de poids

Laurarc

Bonjour, alors j'ai trois chats, deux femelles et un mâle, tous les trois stérilisées et castré.

Les femelles ont été stérilisées bien tard (et on regrette bien ^^), et si avant elles avaient la ligne, maintenant ce sont deux petits dindons bien gras.

Le mâle a été castré à six mois et j'ai l'impression qu'il a toujours été en surpoids, et il l'est bien plus que les femelles.

Je précise que les deux femelles ont 5 et 10 ans, et le mâle 13 ans.

Elles sont sur Purina One stérilisé en croquettes, et Félix les boîtes.

Le mâle a commencé à cause des Purina il y a deux ans environ à faire des calculs rénaux, de struvite d'après le véto qui n'a pas cherché bien loin (pas d'analyses, rien) et a balancé les premières croquettes pour problèmes urinaires de sa clinique.

Il avait aussi des médicaments à côté.

A partir du moment ou on a fait 500 tests en arrêtant les médicaments pour voir si ça allait avec ses croquettes spéciales et que ça n'a pas marché, j'ai commencé à me poser des questions, et moi qui n'y connaissait rien en croquettes pour chats j'ai découvert énormément de choses et ça m'a révolté.

J'ai donc commencé à chercher des bonnes croquettes pour lui et les femelles.

Sauf que, la cause de ses problèmes étant plus ou moins inconnue, évidemment que ces nouvelles croquettes aussi bonnes soient-elles ne feraient qu'aggraver les choses.

On a fini par en avoir marre, on a arrêté les croquettes et les médicaments, maintenant il n'est qu'à la boîte et il ne fait plus de calculs, il urine bien, on a pas eu besoin de retourner chez le vétérinaire depuis.

Donc il mange sa boîte félix pourrie 3 fois par jours, et les femelles ont une mini poignée de croquettes Purina par jours voir parfois pas du tout, le reste du temps c'est de la boîte comme le mâle.

Du coup, j'ai fais ouvrir les yeux à ma mère sur tout ça, elle serait ok pour changer de croquettes et de boîte, j'aimerais les faire passer sur Feringa en boîte et Purizon en croquettes (juste pour les femelles, les croquettes), ça me semble être les meilleures pour moi, mais les professionnels des sans céréales ici, si vous y voyez une objection n'hésitez pas à me le dire !

D'ailleurs vous pensez quoi du fait que Purizon remplace les céréales par tout un tas de légumes et fruits ?? Si il y a bien un truc qui me fait douter c'est ça mais les autres croquettes sans céréales ne sont pas pour autant mieux..

Feringa parce que le rapport qualité/prix est bon et que la compo est bonne, et Purizon pour sa compo aussi et surtout sa faible teneur en glucides (19% si j'me rappelle bien) contre 28% dans les Purina.

Donc je me dis que ça devrait faire maigrir les fifilles, non ?

Sauf que, le mâle qui n'a plus de croquettes et ne mange que de la boîte lui n'a pas maigri d'un poil.. C'est d'ailleurs ma grande question, pourquoi ?? Les boîtes ne sont pas réputées pour faire grossir en général, et j'ai même vérifié le taux de glucides qui est de 2%...

12 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Non, ma mère s'absente peu donc elle a le temps de donner tant qu'il faut. De la courgette bouillie ?? Pourquoi ? Oui je ferai une transition, et qu'elles aiment pas, fassent la grève de la faim ou autre, elles auront pas le choix que de les manger !

La courgette est pleine d'eau et peu calorique. Donc vous pouvez en mettre un peu dans la pâtée (mais une bonne rondelle, pas plus). Ca permettra de le caler.

Comme tout nouvel aliment, il faut l'introduire en douceur dans l'alimentation du chat par contre !

Pour ma part, je coupe ma courgette en rondelles, 10 min au micro ondes dans un plat avec film au dessus pour garder l'humidité, puis je passe au mixeur ^^ puis je mets dans un bocal en verre, au frigo ça de garde une petite semaine.

Laurarc

Et bien ils vont se demander ce qu'il nous prend à leur donner de la courgette 😁

Bon, plus qu'à commander, merci pour vos éclaircissements !