Mon chat ne me quitte plus !

Mahe

Bonjour aidez moi mon chaton rosy elle a été abandonner quand elle était petite et maintenant elle ne supporte plus être seule actuellement nous sommes en vacancesdonc nous voyons son comportement et des que nous la laissons toute seul elle miaule pendant longtemps j'ai peur qu'elle soit traumatisé des que nous partons travaillé aidée donnez moi des conseilles pour qu'elle arrête de pleurer s'il vous plaît 🤧

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Rosy montre les signes d'un hyper attachement à ses humains. C'est souvent le cas des chats séparés trop jeunes de leur mère. Je pense que le mieux est de beaucoup la rassurer et la câliner. Lui offrir de longues séances de jeu avec vous est également bénéfique. Quand vous êtes au travail, vous ne l'entendez pas 'pleurer', elle dort sûrement beaucoup pendant votre absence.

Ensuite, il arrive que ces chats s'apaisent à l'adoption d'un 2ème chat. Ce congénère occupe leur attention et les divertit.

Je ne suis pas du tout de ceux qui préconisent d'ignorer le chat trop demandeur, c'est cruel et sans aucun effet bénéfique pour le chat. Le 'raté' de sa petite enfance ne se rattrapera pas, elle restera sensible.

Mahe

Merci beaucoup vous me rassurez bonne journée